Mon compte
    Psycho Beach Party
    Bande-annonce Psycho Beach Party
    15 août 2001 en salle | 1h 35min | Comédie, Epouvante-horreur
    De Robert Lee King
    |
    Par Charles Busch
    Avec Lauren Ambrose, Charles Busch, Matt Keeslar
    Presse
    2,6 9 critiques
    Spectateurs
    2,9 104 notes, 13 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1962, durant ses vacances d'été à Malibu Beach, en Californie, la très complexée Florence "Nénette" Forest découvre le cadavre d'une jeune spectatrice dans un drive-in. Celle-ci a été assassinée au terme d'un flirt poussé. Victime de trous de mémoire réguliers, Nénette ne se rappelle plus où elle était au moment du crime. Le capitaine de police Monika Stark a du mal à croire à son alibi et la soupçonne fortement.

    Pour se changer les idées, Florence va faire un tour sur la plage et sympathise avec une bande de surfers qui n'ont d'yeux que pour sa copine. Vexée, elle s'attire les faveurs de leur leader, le Grand Kanaka, et devient rapidement la mascotte du groupe.

    Lorsque ses nouveaux amis sont retrouvés morts dans d'étranges circonstances, Florence remet en question son innocence et s'interroge sur son état mental.

    Bande-annonce

    Psycho Beach Party Bande-annonce VF 2:01
    Psycho Beach Party Bande-annonce VF
    5 271 vues

    Acteurs et actrices

    Lauren Ambrose
    Rôle : Florence
    Charles Busch
    Rôle : Le capitaine Monica Stark
    Matt Keeslar
    Rôle : Larry
    Beth Broderick
    Rôle : Madame Forest

    Critique Presse

    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • L'Obs
    • Libération
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    willyzacc
    willyzacc

    71 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 mai 2011
    Excellent, film très drôle avec des personnages tous très particuliers. Mais Lauren Ambrose écrase tout le monde avec sa prestation de la fille un peu dérangée.. Un petit film très sympa à prendre bien-sur au deuxième degrés.
    selenie
    selenie

    5 223 abonnés 5 979 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2020
    Le prologue pré-générique nous immerge dans les sixties, en 5mn le film pose ses bases façon "Oh Happy Days" (1973-1984) survitaminé à la John Waters ("Pink Flamingos", "Cry-Baby"). Dès le début on comprend et on reste séduit par ce mélange des genres et des références, parfaitement imbriqués dans un scénario certe complètement déjanté mais terriblement cohérent. Le réalisateur ne dévie jamais du ton prévu, une parodie pur ...
    Lire plus
    Pierre E
    Pierre E

    191 abonnés 665 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 juin 2007
    PSYCHO BEACH PARTY est un film de genre mais avec le style en plus. Un film d'épouvante efficace, hilarant, kitsch, avec un doux parfum des années 60. Le scénario et la mise en scène sont brillants et les acteurs tout à fait dans l'esprit loufoque du film. PSYCHO BEACH PARTY est un film délirant avec un humour (parfois très noir...!) renforcé et avec de bons rebondissements et d'excellents coups de theâtre finals ! Brillantissime, un ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 novembre 2009
    Génial!

    Photos

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Australie
    Distributeur Sagittaire Films
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 1,5 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2000.

    Commentaires

    • zvock083
      C'est difficile de s'imaginer que ce film a été fait en 2000 tellement ça fait vieux et kitsch c'est surement voulu vu qu'il s'agit d'un film parodiant divers registre du cinéma, on y retrouve de la romance comme dans un soap, une intrigue policière, de l'épouvante tout ça sous fond d'une comédie qui n'est pas drôle malheureusement pas drôle. C'est un film qui a réussi à séduire un public malgré qu'il ne soit pas forcement très connu, un genre de film ou il faut absolument rentrer dans le délire sous peine de se sentir exclu et de s'ennuyer une majeure partie du film ce qui a été mon cas. Je n'ai pas accroché au délire je sais bien que c'est du second degrés mais pour moi rien ne fonctionne l'histoire ne tient pas la route elle est d'aucun intérêt tout comme cette pseudo enquête policière, ça passe si on regarde ça 30 minutes mais après c'est lassant c'est dommage car il y a un casting intéressant peut être pas à l'époque mais de nos jours il y a pleins de têtes connues en particulier de l'univers des séries comme Nicholas Brendon, Thomas Gibson, Amy Adams ou Lauren Ambrose. 2/5
    Back to Top