Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire d'amour d'un conducteur de camion a ordures, Nikander, et d'une caissière de supermarché, Ilona. Un des rares films du nouveau cinéma finlandais enfin sur nos écrans.
Suivre son activité
82 abonnés
Lire ses 1 277 critiques
3,5
Publiée le 9 décembre 2011
Un univers sinistre et paradoxalement drôle à force de normalité plate glissant subrepticement dans l’absurde. Kaurismäki sait rendre les gens les plus modestes ou paumés attachants sans jamais tomber dans quoi que se soit de paternaliste ou de déplaisant. Qualité rare ! La séquence du licenciement de la caissière de supermarché est un excellent raccourcis de l’inhumanité foireuse du monde contemporain. C’est un des premiers ...
Lire plus
norman06
Suivre son activité
219 abonnés
Lire ses 1 475 critiques
2,5
Publiée le 23 avril 2008
Kaurismäki première période et déjà un auteur. Même si ses films ultérieurs seront plus aboutis, cet opus des années 80 possède déjà son univers de laissés-pour-compte et sa petite musique pince-sans-rire. L'excellent Matti Pellonpää y trouve l'un de ses meilleurs rôles.
kinophil
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 262 critiques
5,0
Publiée le 18 décembre 2012
A Helsinki, l'histoire d'amour d'un conducteur de camion a ordures et d'une caissière de supermarché. Dis comme ça, ça ne fait pas rêver. Et pourtant tout le talent de Kaurismaki est déjà présent dans ce premier Opus de sa trilogie prolétarienne (avant « Ariel » et « La fille aux allumettes ») : Son remarquable sens de la composition de l’image et des couleurs, son gout immodéré pour les bandes son rock et les improbables ...
Lire plus
brandao666
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 228 critiques
5,0
Publiée le 17 janvier 2008
2tonnant que personne n'est vu ce film, un chef d'oeuvre e noirceur d'une beaté rare, en plus il passe sur ciné cinéma culte ou star ainsi que les autres films de e tréalisateur excellent bien que tres peu connue. Ne pas s'en priver.