Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire de Juha, propretaire et fermier qui, malgre l'opposition de sa mere, eleve la jeune et pauvre Marja et l'epouse. C'est le drame lorsqu'un commercant carelien se presente a la ferme et entreprend de faire la court a la belle maitresse de maison.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai adoré je ne pense pas qu'on puisse dire si c'est bien ou pas en lisant les critiques il faut le voir soit meme c'est tellement spécial.
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2009
Original ça, une fable sociale assez pessimiste qui a pour particularité d'être tournée comme un film muet d'époque : format court (moins d'1h10), mignon n/b de rigueur, dialogues remplacés par des cartons, symphonies très expressives...
Et c'est pas mal, ça fonctionne bien, le film n'interroge rien du tout mais diffuse savamment ses petites émotions.
Le problème de Kaurismaki, c'est que son actrice fetiche, Kati Outinen, n'est vraiment ...
Lire plus
Agnes L.
78 abonnés
1 128 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 mars 2022
Une histoire toute simple filmée en noir et blanc comme au temps du muet. Cela oblige le spectateur a être attentif à des détails de mimiques des trois personnages. Le fermier, trop naïf au départ pour se rendre compte de ce que complote ce commerçant dont la voiture est tombée en panne sur ses terres et sa femme, troublée par cet homme de la ville qui lui fait miroiter une autre vie. Rien de bien original dans le thème sauf que le ...
Lire plus
Flying_Dutch
60 abonnés
770 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 novembre 2011
Aki Kaurismaki maîtrise à la perfection l'art de désarçonner le spectateur grâce à des films étonnants et ambitieux. Juha en est l'exemple parfait, film muet en noir et blanc (Hazanavicius n'a rien inventé) sur une bande son originale qui rythme parfaitement le film. Kaurismaki contrôle parfaitement son sujet et fait de son film une oeuvre unique. On ne peut que saluer la performance, et si on aime le cinéma scandinave, on sera ravi.