Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
François, un cinéaste, souhaite réaliser un long métrage contre l'héroïne en hommage à son épouse décédée d'une overdose. Il veut confier le rôle principal à Lucie, une comédienne dont il est tombé sous le charme. Il cherche un financement pour son film, mais ne trouve aucun producteur apte à s'engager sur son projet. Jusqu'au jour où un individu lui propose une énorme somme d'argent en échange de quoi il devra faire passer une valise d'héroïne d'un pays à un autre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Long, trop long, mais singulier et joliment entêtant. Superbe photo et charme immense des deux comédiens principaux. Dommage que le montage n'ait pas été plus serré car "Sauvage innocence" est un film très troublant.
Sauvage innocence permet au jeune Mehdi Belhaj Kacem de faire ses débuts au cinéma.
Récompensé à Venise
Sauvage innocence a obtenu le prix de la critique internationale au festival de Venise 2001.
Collaboration avec Raoul Coutard
Après avoir été directeur de la photographie sur La Naissance de l'amour en 1993, puis sur Le Coeur fantôme en 1995, Raoul Coutard signe ici sa troisième participation pour un film de Philippe Garrel.