Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au début des années 40, Paul Madvig et Ralph Henry, deux notables, se disputent les faveurs des électeurs à l'occasion d'un scrutin local. Lorsque le fils de Henry est retrouvé mort, Madvig est aussitôt soupçonné. N'a-t-il pas été giflé publiquement quelque temps auparavant par la vénéneuse Janet, fille de son concurrent ? L'humiliation subie, s'ajoutant à la rivalité électorale, fonde un mobile sérieux pour Ed Beaumont, le policier chargé de l'enquête. Jusqu'au moment où Ed rencontre Janet, dont l'attitude mi-provocante mi-dédaigneuse le trouble aussitôt. Déjà associés dans "Tueur à gages", Alan Ladd et Veronica Lake forment le couple archétypal du film noir dans cette adaptation du classique de Dashiell Hammett.
Un bon film noir. Certes, on est loin des plus grands classiques du genre, mais on se plait a suivre cette intéressante intrigue policière, bien mise ne scène et bien jouée. Surtout que quelques scènes, assez violentes, ne s'oublient pas. Convaincant.
soniadidierkmurgia
907 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2021
Le succès inattendu de « Tueur à gages » réalisé par Frank Tuttle pour la Paramount qui propulse Alan Ladd et Veronica Lake comme le nouveau couple glamour du studio, incite tout naturellement à remettre très vite le couvert. Frank Tuttle avait réalisé en 1935, pour la Paramount, « La clé de verre » avec George Raft, inspiré de la nouvelle éponyme de Dashiell Hammett (1931). L’idée d’un remake ne met pas longtemps à faire ...
Lire plus
TTNOUGAT
469 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2018
Assurément un film à voir pour les amateurs de polars noirs mais c’est un film plutôt étonnant car très inhabituel et difficile à prendre au sérieux tant le scénario est irréaliste et abracadabrantesque. Comme l’action est présente, les acteurs impeccables et la mise en scène plutôt brillante, le résultat est bon mais sans jamais atteindre le chef d’œuvre de genre tant la rigueur intellectuelle manque. Tout est bizarre dans ce ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2015
Avant de se diriger vers la télévision, Stuart Heisler a d'abord été monteur puis a réalisé une vingtaine de films dont le fameux "The Glass Key", qui est l'une de ses meilleures réalisations avec "La peur au ventre" (1955). Tiré du roman de Dashiell Hammett, le scénario est particulièrement bien construit, son expérience de monteur dans les années vingt jouant sans doute en sa faveur. Le plateau est conséquent. D'abord, Brian ...
Lire plus