Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, Matt et Ruth Fowler mènent une existence paisible. Lui est médecin, tandis qu'elle dirige la chorale locale. Leur quotidien sans histoire est ébranlé le jour où Frank, leur fils unique, engage une relation avec Natalie Strout, une femme plus âgée que lui. Cette liaison va être le détonateur d'une série d'événements qui vont bouleverser la vie de cette famille bien tranquille.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
4,0
Publiée le 9 août 2010
Après avoir vu (et adoré) Little Children, je m'attendais peut être à quelque chose de plus corrosif et de plus subversif. Si In The Bedroom se classe en dessous de Little Children, on retrouve tout de même certains traits du réalisateur. Difficile de rester indifférent, Todd Field a vraiment un style bien a lui. Il raconte des histoires dérangeantes et troublantes, et sa mise en scène renforcent ce côté un peu perturbant.
In the ...
Lire plus
elisa2102
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 1 484 critiques
5,0
Publiée le 8 octobre 2010
Le film "In the bedroom" traite d'un sujet douloureux : le deuil. Il parle avec beaucoup de justesse et de profondeur d'un couple qui doit faire face à la mort de leur fils, et à l'homme qui l'a provoqué. Ce film m'a beaucoup touché, le casting est excellent. Il fait parti des drames qui ont été malheureusement trop peu vus à leur sortie en salles.
bidulle3
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 335 critiques
3,5
Publiée le 13 février 2012
La famille Fowler connaît une vie paisible, mais du jour où leurs fils fréquente une femme plus âgée que lui, leurs tranquillité va partir pour laissé place au deuil puis à leurs idée de vengeance.
Todd field réalise un film conventionnel, que se soit sur la mise en scène ou sur l'histoire en elle-même. In the bedroom c'est surtout une un long métrage qui laisse place au jeu d'acteur avec en première ligne Tom Wilkinson qui est ...
Lire plus
Cine vu
Suivre son activité
111 abonnés
Lire ses 580 critiques
3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Tom Wilkinson est parfait en père bienveillant, Sissy Spacek est une mère exclusive et plus autoritaire. Les deux acteurs sont remarquables d'amour pour leur fils unique, ils interprètent en toute vraisemblance leur chagrin suivi de leur colère. Deux grands comédiens.
Le fils est est touchant de tendresse pour sa bien-aimée et Marisa Tomei est une belle femme amoureuse.
C'est un premier long-métrage émouvant sur un drame familiale avec ...
Lire plus
In the bedroom est le premier long métrage de l'acteur américain Todd Field, vu dans Twister, Eyes wide shut ou Hantise. Le film ne constituait cependant pas une véritable première pour son réalisateur, qui avait déjà signé quelques courts métrages.
André Dubus en source d'inspiration
Scénario original, In the bedroom n'en est pas moins inspiré d'une oeuvre de l'écrivain américain André Dubus. Un ami personnel du réalisateur Todd Field, dont les romans évoquent la Nouvelle-Angleterre, la classe moyenne américaine, la famille et l'amour et décédé en 1999 le jour de l'anniversaire de Todd Field.
Cascade de récompenses
Présenté en compétition au Festival de Deauville 2001, In the bedroom a été l'une des surprises de la traditionnelle saison des récompenses de fin d'année 2001-2002. Salué par la Los Angeles Film Critics Association, la Chicago Film Critics Association et les Independent Spirit Awards, le film a également été nommé à l'Oscar et au Goden Globe du meilleur film. Son actrice Sissy Spacek a, pour sa part, trusté les trophées de la meilleure actrice (
Lire plus
film assez lent et très peu connu avec la rare mais jolie et douée marisa toméi (only you, cœur sauvage, Danika……)
Captain fantastic
Film très attirant à priori ! Le thème, les acteurs..tout était prometteur mais alors je me suis ennuyé !! Le début est un peu trop cliché et ensuite le film souffre de trop de longueurs !! Une petite déception !
Cine vu
C'est un premier long-métrage émouvant sur un drame familiale avec un regard sans préjugés sur les circonstances.