Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1943 : Todday, petite île ecossaise, vit un drame unique dans son histoire : une penurie de whisky. Les vieux ne veulent plus de la vie, les jeunes ne s'aiment plus. Mais, miracle, un cargo transportant des caisses de whisky s'echoue sur les recifs.
Suivre son activité
8 630 abonnés
Lire ses 11 557 critiques
5,0
Publiée le 18 juin 2013
L'un des fleurons de la comèdie britannique des annèes 40! Pour un premier coup d'essai, Alexander Mackendrick signe en 1948 un petit bijou de la comèdie anglaise, à ranger à cotè d'autres chefs d'oeuvre du genre comme "Kind Hearts and Coronets" de Robert Hamer ou "Passport to Pimlico" de Henry Cornelius! Une histoire dèsopilante qui se dèroule dans un dècor de rêve, au nord-ouest de l'Ecosse, en plein Atlantique, sur le charmant et ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
786 abonnés
Lire ses 3 875 critiques
4,0
Publiée le 12 janvier 2017
Alexander Mackendrick est un réalisateur américain d'ascendance écossaise ce qui explique sans doute l'alternance de ses mises en scène peu nombreuses (13 entre 1949 et 1967) entre Hollywood et l'Angleterre. Ici il réalise son premier long métrage pour la Ealing, profitant d'un net accroissement de la production britannique suite à une décision de quasi embargo imposée par une taxation à 75% des productions étrangères sur le sol ...
Lire plus
Pascal
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 972 critiques
4,0
Publiée le 4 septembre 2022
Première réalisation d'Alexandre Mackendricks et faisant partie des titres les plus reussis sortis des productions du studio Ealing dans sa période reine ( fin des années 40 et début des années 50).
Tourné en extérieur en Ecosse, cette histoire de récupération de caisses de whisky à bord d'un bateau échoué et ce, en pleine seconde guerre mondiale est formidable.
Confrontation entre une communauté d'iliens écossais et un officier ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2007
tres bon petit film, avec des acteurs amateurs pour la plupart. Theme assez sympa, tres inhabituel pour l'epoque! Un peu vieillot, malgre tout.
L'histoire de Whisky à gogo est inspirée d'un véritable incident qui eut lieu en 1941 sur l'île des Hébrides. Un groupe d'insulaires écossais avaient attaqué un navire et pillé 24 000 caisses de Whisky.
Un classique
Tourné en trois mois dans une petite île du nord de l'Ecosse avec la participation des habitants, Whisky à gogo est considéré comme un grand classique de l'école humoristique anglaise.
Doublure au pied levé
Joan Greenwood a d'autres talents que la comédie, puisqu'elle fut danseuse de ballet. Malgré sa maîtrise de la danse, elle n'est pas parvenue à exécuter certains pas typiques des Hébrides. Ce fut donc une danseuse locale qui fut engagée pour les gros plans sur les pieds lors de certaines séquences dansées.