Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour se débarrasser du Dr De Peyrac, son concurrent direct lors des élections municipales, le maire sortant s'emploie à salir la réputation de sa femme en l'accusant de s'adonner à des orgies.
De nouveau le thème de la justice à travers les rouages mesquins de la politique à l'échelle d'une ville et tiré d'un fait divers. Le film de Cayatte est encore de grande qualité au niveau de la démonstration et fidèle à sa marque de fabrique. Les acteurs apportent toujours cette crédibilité, notamment un Michel Bouquet perfide et une Annie Girardot déterminée. A voir.
Acidus
491 abonnés
3 518 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 août 2016
"Il n'y a pas de fumée sans feu" est un film engagé qui, sous couvert d'une histoire pseudo-fictive, charge la corruption de la classe politique et certaines manoeuvres digne de la plus vile mafia. Si André Cayatte a des choses intéressantes à raconter, il le fait à travers une réalisation molle apportant longueurs et lourdeurs à l'intrigue. Le résultat est moyen et pas toujours captivant.
mickael l.
30 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 avril 2022
Corruption, mensonge , jeu du chat et la souris , chantage . Ce film montre parfaitement les dessous caché de certains haut placé dans ce film . C'est un bon film . Très bonne distribution.
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2011
Un classique de la magouille politique des années 70, toute Ressemblance avec Des Personnes existant ou ayant existé est biensur exclu :-). Efficace un peu long tout de même.
Le lieu de l'action est bien mystérieux...Fictif sans doute pour éviter "toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé". Chavigny , nous sommes près de Paris , et quelques scènes sont tournées dans la capitale. Un plan montre le restaurant Vagenende (Paris 6ème). Sur un panneau de signalisation on lit : Chavigny centre., mais aucune ville de ce nom près de Paris. Au générique final il est précisé qu'en fait "la société immobilière de la caisse des dépôts , le centre commercial du rond-point de la Dame-Blanche, Garges lès Gonesse" , le restaurant Vagenende, ont apporté leurs contributions au film. A 5 mn 34 s on lit sur la plaque d'immatriculation d'une Simca :890 v 96 , aujourd'hui aucun département ne porte le numéro 96 !