Mon compte
    Typhoon Club
    Typhoon Club
    Date de sortie inconnue / 1h 54min / Drame
    De Shinji Soomai
    Avec Yuichi Mikami, Shigeru Benibayashi, Toshiyuki Matsunaga
    Spectateurs
    3,5 13 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les eleves d'un lycee de la banlieue de Tokyo voient leur comportement influence par l'approche d'un typhon. Le danger naturel leur fait decouvrir la "vraie" vie que les adultes oublient si souvent. Peu a peu l'approche du danger va les faire se decouvrir, leur masque social va tomber. Au petit matin apres le passage du typhon l'un d'eux leur annonce qu'il va leur donner une raison de vivre... Il se jette dans le vide. Grand prix du jeune cinema du premier festival de Tokyo en 1985 et pour Oshima "le meilleur film japonais de l'annee 1985".

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Infos techniques

    Nationalité japonais
    Distributeur -
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1985.

    Commentaires

    • icemaker1982
      J'ai trouvé ce film d'un ennui profond...
    • TonyLeungChiu-wai
      Aucun commentaire , chaud !Pour le moment c'est pour moi le film qui traite le passage de l'adolescence à l'age adulte de la manière la plus subtile ( fallait y penser au typhon ) et la plus sublime qui soit .Le film est superbement bien construit , et la 1ere partie que certains trouvent inintéressante ( des quelques avis que j'ai lu ) permet entre autre de poser chaque personnages , de les présenter , de décrire le monde qui les entours ( mésentente entres les élèves , adultes absents , incompréhensible quand ils sont là ( l'interruption dans la classe ) , parents inexistants ... etc )Un film très touchant , mélancolique mais à la fois , joyeux , attachant ... une vraie pépite .Et Shinji Soomai m'a offert une des plus belles scène de l'histoire du cinéma [spoiler]Quand Rei se réveil , en retard , et pleure sur le lit de sa mère [/spoiler] , terriblement poignant . Grand film
    Voir les commentaires
    Back to Top