Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Gaston et Lilly, deux escrocs tombés amoureux, décident de s’associer. Alors que l’Europe entière parle de leurs méfaits, ils jettent leur dévolu sur une nouvelle victime, la riche et belle Mariette Collet. Mais Gaston va vite tomber sous son charme…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce sera une constante chez ce réalisateur, tout le monde ment à tout le monde, comme ici où il nous sert une histoire gentiment immorale (et qui le restera jusqu'à la fin) servie par un trio d'acteur époustouflant. (La blonde Miriam Hopkins nous fait une prestation extraordinaire, mais la superbe brune Kay Francis parvient à la dépasser sans se forcer, jouant de l'expression de son visage). La réalisation est sans faille, et donne parfois ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 651 abonnés
3 946 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 décembre 2010
Un petit bijou que l'on aimerait pas se faire voler. Lubitsch est un génie, arriver à faire naître l'humour dans des situations aussi cocasses, aussi drôles, avec des personnages aussi charmeurs et charmant, semble tellement facile pour lui. On a des dialogues aux petits oignons, un bol d'air frais, quelque chose qu'on aimerait voir et sentir tous les jours au cinéma. Un rayon de bonheur. Et la fin est merveilleuse, d'une hilarité folle ...
Lire plus
Drunk-Cat
5 abonnés
329 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 mai 2007
"çaurait put être divin, brûlant, charmant, adorable " ça létait !
Plume231
3 155 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 août 2010
La première chose que l'on se demande tout de suite après avoir vu "Trouble in Paradise" du génial Ernst Lubitsch, c'est où le film serait éventuellement imparfait. En fait nulle part, chaque cadrage, chaque réplique, chaque situation, n'importe lequel des autres détails de la mise en scène sont chacun parfaitement à leur place. Quand à le chercher dans l'interprétation, il vaut capituler tout de suite avec l'éblouissant trio de ...
Lire plus
Haute pègre est tiré de l'oeuvre d'Aladar Laszlo " The Honest Finder " dont les représentations débutèrent à Budapest en 1931.Sorti en 1932, une reprise du film devait avoir lieu en 1935 mais fut interdite par la censure américaine.
Ernst and Mary
Si la collaboration entre Mary Pickford et Ernst Lubitsch fut fructueuse pour l'actrice (dévoilée comme une personne plus mature) comme pour le réalisateur (qui devint célèbre aux Etats-Unis) , ils n'entretinrent que des relations orageuses dans la vie.D'ailleurs, quelques années plus tard, elle en parlera comme un de ses plus mauvais souvenirs.
Le séducteur à la jambe de bois
L'acteur Herbert Marshall joue le rôle d'un grand séducteur. Avec ses mouvements élégants, comment aurait-on pu se douter qu'il avait en fait une jambe de bois ? L'acteur avait en effet perdu une de ses jambes pendant la Première Guerre Mondiale et une doublure fut utilisée dans les scènes physiques (course dans les escaliers de Mariette Colet).
autant j'ai vraiment aimé "To be or not to be", autant celui là est assez vide et beaucoup moin drôle avec un jeux d'acteur pas terrible et une histoire sans grand intérêt, déçu.1,5/5
superboubouge
Ma critique : http://blogaudessusducinema.ov...
Nelly M.
Le gentleman cambrioleur Gaston Monescu et sa compagne Lily, ayant écumé plusieurs palaces internationaux, gagnent Paris où ils jettent leur dévolu sur une nouvelle victime : la riche et belle Mariette Collet. Fort de ses bonnes manières et de son élégance, Gaston n'a guère de peine à se faire embaucher comme homme de confiance.Engagée comme secrétaire, Lily assiste avec dépit à la naissance d'une idylle entre Gaston et leur séduisante patronne. Elle se venge en dévalisant le coffre de Mariette.Gaston s'accuse galamment du vol. Il est congédié à regret et rejoint Lily pour de nouvelles aventures.
Yaourt, où voyez-vous que le synopsis (rappelé ci-dessus) dévoile la fin du film ? Sans doute voulez-vous dire qu'il en dit un peu trop à votre goût, ce qui coupe l'envie.
yahourtnature
Heu, est-normal que le synopsis raconte la fin du film ? :-/
Nelly M.
Toujours aussi farceur, ce cher Lubitsch (et dire qu'on est en 1932, peu après le crack boursier et entre les deux grandes guerres) ! On part d'un ramasseur de feuilles en nocturne à Venise, sa gondole remplie glisse sous les fenêtres d'un dandy visiblement en attente d'une belle pour dîner, dehors, il fait un noir d'encre, doit-on s'inquiéter ?... Ordres à un domestique qui acquiesce avec un temps d'avance, ça y est, la magie du cinéaste indique une légèreté globale, d'ailleurs, la dame attendue est une pipelette un rien poseuse... Les images pleuvent en vrac sur l'écran, impossible de savoir où on va, suffit de faire confiance au Maître. Mais on sait qu'un couple de pickpockets proche de la prestidigitation va faire des siennes... Léger vertige à l'arrivée de cette "Madame Colet", grand collier de perles, coffre-fort, le bagou finit par avoir raison de sa réserve... C'est aussi une grande et belle femme indépendante, entreprenante, le tandem de départ vacille à son contact. Infinis tours de passe-passe, mimiques expressives, le film est traversé d'impatience fredonnée, d'incompréhension bougonnée, de décisions différées, la panoplie de gags auxquels le facétieux Ernst Lubitsch a abonné ses spectateurs et qui fait encore mouche en 2009 !