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Synopsis
En Russie, en 1870, un groupe de jeunes révolutionnaires veut faire éclater l'ordre ancien. Pierre, le chef de bande souhaite que le charismatique aristocrate Nicolas Stavroguine le remplace.
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4,0
Publiée le 18 janvier 2011
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le roman de Dostoïevski dont est tiré ce film pour comprendre que Les Possédés de Wajda ne peut pleinement présenter les nombreux personnages de cette histoire (on regrettera que le rôle d'Omar Sharif ne soit pas davantage développé ) d'ailleurs lorsque le film s'achève on a une impression d'inachevée mais cependant Wajda nous offre un beau film présentant une Russie prérévolutionnaire encore ...
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Yannickcinéphile
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1 449 abonnés
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4,0
Publiée le 30 novembre 2016
Les Possédés est un film pour lequel je rejoins en très grande partie la critique précédemment postée sur allocine, et qui correspond tout à fait à ce que j’ai pensé au visionnage.
Les deux défauts qui ont fait baissé ma note son d’une part une interprétation parfois inégale, et une histoire sans doute trop complexe pour un film sûrement trop court.
Dans les interprétations inégales, il est souvent question de surjeu, et je ...
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JR Les Iffs
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40 abonnés
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2,0
Publiée le 12 décembre 2018
Les possédés, de Wajda, 1987
Le film raconte un épisode du roman éponyme de Dostoïevski. C'est l'histoire de jeunes révolutionnaires russes qui divaguent sur des idées fumeuses, et veulent tuer un des leurs soi-disant traître.
Grande déception pour un film de Wajda. C'est assez bien filmé certes, mais le jeu excessif des acteurs, la théâtralisation à outrance, la complexité des relations entre personnages, rendent le film ...
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ManoCornuta
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132 abonnés
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2,0
Publiée le 19 décembre 2016
L'adaptation d'une œuvre littéraire est déjà une gageure en soi. Adapter Dostoïevski relève du défi, mais s'attaquer aux Possédés est pour ainsi dire mission impossible. C'est hélas ce qui arrive ici à Wajda, qui s'échine à rendre compte de l'invraisemblable tourbillon que représente l'ouvrage du grand Fédor, mais n'y parvient pas vraiment, la faute d'une part à une simplification du récit en un sens nécessaire mais en ...
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