Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un village ravagé, Dolores, femme pieuse de cinquante ans croit encore à l'avenir. Admirée par toutes les femmes mais quittée par son mari à cause de sa bonté crédule et débordante, Dolores décide alors de pêcher. Sans le vouloir son premier pêché devient œuvre de charité...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour la réalisatrice Laura Mana, Sexo por compasion est une fable universelle qui aborde le thème du bien et du mal. "Sur le thème de la fable, l'héroïne passe de l'un à l'autre avec la même candeur, ce qui donne lieu aux situations les plus absurdes. Personne ne sait ce qui est bien et ce qui est mal. (...) Cette fable pourrait arriver à n'importe quel moment et n'importe où; c'est une histoire qui parle de sentiments, de l'amour et de la haine,
Lire plus
Structure par l'image
La structure de l'histoire de Sexo por compasion, divisée en trois actes, est exprimée par l'image. Ainsi, la première partie du film, qui plante le décor d'un village où rien ne se passe, où la tristesse règne, est en noir et blanc. Au fur et à mesure que l'héroïne redonne vie à la petite communauté, la couleur s'installe progressivement.
Un récit musical
La réalisatrice Laura Mana a tenu à ponctuer le récit de son film par des musiques traditionnelles. Ainsi, "le flamenco accompagne les situations les plus dramatiques; les personnages les plus licencieux; l'aridité. La voix du chanteur flamenco - le Cantaor - est fondamentalement un gémissement de douleur. Le bolero, en revanche, donne vie aux émotions, aux personnes, embellit les relations et parle d'amour par lui-même."