Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Diana Scott est une «enfant gâtée», consciente de sa beauté. Elle a épousé, jeune, un candide jeune homme mais ce mariage est un échec. Elle devient mannequin, lancée par Robert Gold, un reporter de télévision, qui a quitté sa famille pour elle. Mais Diana abandonne son amant pour un bel homme d’affaires puis pour un prince italien. Elle prend peu à peu conscience du monde artificiel dans lequel elle vit...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser à ce film malgré des acteurs principaux excellents. Sans doute comme dit dans une autre critique à cause de son coté artificiel. Il y a aussi l'age et un développement brouillon.
Plume231
2 997 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juin 2013
Ce beau protrait de femme est hélas victime de se qu'il entendait dénoncer c'est à dire le côté superficiel de la vie. C'est d'autant plus dommage car le réalisateur John Schlesinger a su tirer le meilleur du potentiel des comédiens du film, en particulier de Julie Christie et de Dick Bogarde qui livrent des interprétations remarquables. Ces deux interprétations font que le film vaut quand même d'être vu.
Hotinhere
315 abonnés
4 469 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2021
Portrait d’une jeune femme en quête d’émancipation dans le swinging London des années 60. Une chronique de mœurs douce-amère au ton libertaire, portée par l’interprétation pleine de naturelle de la sublime Julie Christie qui reçut un Oscar pour ce rôle.
Pascal
77 abonnés
1 117 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 décembre 2021
Je suis en train de revisiter les films de la nouvelle vague du cinéma Britannique dont les principaux artisants furent Karel Reisz, Lindsay Anderson, Tony Ridchardson et john Schlesinger. Bien que Francois Truffaut critiqua vertement le cinéma Britannique " une contraction dans les termes" selon lui, ( accordons lui qu'il revint sur ces mots acides), je pense que Bertrand Tavernier et Claude Chabrol eurent mille fois raison sur ce point ...
Lire plus
Darling (1965) marque la deuxième collaboration (sur trois), entre le réalisateur John Schlesinger et l'actrice Julie Christie, après Billy le menteur (1963) et avant Loin de la foule déchaînée (1967).
Darling, on a gagné trois Oscars !
Darling est l'un des grands gagnants de la cérémonie des Oscars édition 1966. Le film de John Schlesinger est reparti avec trois précieuses statuettes : Meilleure actrice pour Julie Christie, Meilleurs costumes, et Meilleur scénario original. Tout cela sans compter deux autres prestigieuses nominations (Meilleur réalisateur, et Meilleur film).
Top 100
Darling est classé 83ème dans le Top 100 des plus grands films britanniques du XXème siècle. Un classement établi par le BFI (British Film Institute). Julie Christie, héroïne de Darling, est d'ailleurs l'actrice la plus représentée dans ce top, puisqu'il comprend six de ses films !