Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le corps d'un notable vietnamien est retrouvé sans vie dans un immeuble de Manhattan. Gardien de nuit dans le même immeuble, Daryll prétend connaître l'identité du tueur, mais il n'est en fait qu'intéressé par la séduisante journaliste Tony Sokolow, qui mène l'enquête et qu'il espère séduire avec ses prétendues informations. Dans l'ombre, le véritable tueur guette toujours.
Si le titre se dégageant de sa filmographie est clairement « Bullitt », Peter Yates est également l'auteur de quelques titres valant le détour. « La Guerre de Murphy », « La Bande des quatre », « Une femme en péril » ou encore « L'Œil du témoin », présentant d'ailleurs plusieurs points communs avec le précédent cité. Sur un sujet assez proche (une personne est témoin de quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû ...
Lire plus
Eselce
1 036 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2017
Le gardien d'un immeuble trouve le cadavre de son patron, un soir, alors que son meilleur ami venait de lui rendre visite. Il veut se faire interviewer par une journaliste dont il est amoureux. Démarre une enquête et une romance en vue d'un scoop. Une histoire curieusement menée avec une bonne utilisation des chevaux et du chien de garde. J'ai surtout apprécié le final. Le déroulé est un peu lent et la romance hasardeuse.
soniadidierkmurgia
907 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 octobre 2019
Débarqué de son Angleterre natale en 1968, pour mettre en scène « Bullit » avec Steve McQueen qui fera un carton au box-office et reste encore dans les mémoires pour sa très longue course poursuite dans les rues de San Francisco, Peter Yates est en 1981, un réalisateur reconnu à Hollywood où il alterne films personnels et succès commerciaux. Sentant venir un regain d'intérêt pour le film noir qui prendra progressivement ...
Lire plus
loulou451
100 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2011
Un film qui vaut surtout pour l'interprétation du duo William Hurt, Sigourney Weaver. Pour le reste, il faut oublier le scénario, trop brouillon pour emporter l'adhésion à cette histoire plus rocambolesque qu'authentique. Peter Yates a fait mieux, mais parvient toutefois à se dépatouiller de cette histoire alambiquée et bâclée grâce à son expérience.