Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un futur indéterminé, la Troisième Guerre mondiale fait rage. Jean-Marie Desprès, un chirurgien réputé et désabusé, est affecté à un hôpital de campagne, non loin du front. Depuis le départ de sa femme, il ne croit plus en rien, malgré les efforts de sa soeur pour le consoler. Un matin, il voit arriver dans son équipe Harmonie, jeune infirmière timide et maladroite. Bien que les hésitations de celle-ci l'agacent au premier abord, il ne manque pas de remarquer son charme singulier. Une passion amoureuse naît entre ces deux êtres si dissemblables, au milieu des atrocités de la guerre. Alain Delon s'est beaucoup investi dans ce film mal-aimé des critiques, puisqu'il en est l'acteur principal et un des producteurs.
Suivre son activité
2 135 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
1,0
Publiée le 2 juin 2010
Film avec Alain Delon et producteur aussi. dans un futur indéterminé, La Troisième Guerre Mondiale s'étend. Delon y joue un toubib expérimenté et torturer qui ne croit plus en grand chose au fond de lui, il y rencontre pas la suite une femme dont il va tomber amoureux. Cette femme est jouer par Véronique Jannot mignonne comme tout, il y à également Bacri et Bernard Giraudeau et Bernard Le Coq. Tout ça est bien stimulant, seulement le ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2008
L'idée n'était pas mauvaise mais vouloir faire un film sur la 3° avec 2 jeeps et un helico c'est couillu, un malheur n'arrivant jamais seul l'histoire entre jeannot et Delon est cul-cul la praline.
AMCHI
Suivre son activité
2 979 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'interprétation est bonne et la réalisation sans être spectaculaire n'a rien de mauvais mais l'ensemble est plutôt fade, un film de guerre assez naïf avec un final se partageant entre l'émotion et le ridicule. Le squelette d'un bon film était là pourtant.
zombie85
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 32 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
"Mais que diable étaient allé-t-ils faire dans cette galère?" serait la phrase qui nous viendrait à l'esprit en parlant du trio Delon-Jannot-Giraudeaux dans ce navet.La performance des acteurs n'est pas formidable:Delon fait du Delon.Enfin,ce film essaie de faire passer une idéologie certes vraie mais éculée:la guerre ,c'est mal.En plus , de par une absence de bon scénario,on s'ennuie ferme,donc,un Delon à éviter...
Après La Veuve Couderc (1971) et La Race des seigneurs (1973), ce film est la troisième et dernière collaboration d'Alain Delon avec Pierre Granier-Deferre.
Tiré d'un roman
Ce film est tiré d'un roman de Jean Freustié : Harmonie ou les horreurs de la guerre qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire a été transposée en 1983 pendant une guerre atomique.
Delon choisit Jannot
Alain Delon exige de choisir sa partenaire féminine. Son choix se porte sur Véronique Jannot, une star de la télévision qui tient là son premier grand rôle au cinéma.
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Cinéma International Corporation (C.I.C.)
La guerre qui sert de fond à cette histoire n'aura pas lieu :-)) comme la Guerre de Troie ;-p. L'amour, la vie, sans arrêt remis en question par des barbares qui ne visent qu'à les asservir à leur bénéfice, en déclenchant des guerres, des famines, en provoquant des crises économiques artificielles, c'est là le sujet de ce film. De plus, aux commandes, ce n'est pas n'importe quel loquedu, c'est Pierre Granier Deferre. Dans le casting, ce ne sont pas des plaisantins, Alain Delon (au sommet de sa forme), Véronique Jannot, sobre et délicate ainsi que le regretté Bernard Giraudeau, que des pointures pour un film réellement sous-estimé ...
quetedugraal
Une ènième réflexion sur la guerre......ennuyeuse!