Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Apple Annie, une sans-abri qui vend des pommes à Time Square, est bien embêtée. Sa fille, élevée dans un couvent espagnol et qui croit sa mère riche, arrive pour lui présenter son fiancé, Carlos, fils d'un noble d'Espagne. C'est Dave The Dude, joueur invétéré, qui lui achète toujours une pomme avant de jouer, qui la sauve de ce mauvais pas. Il transforme, le temps d'une soirée et à l'aide de ses amis, Annie en une grande dame du monde et la loge dans un appartement somptueux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 980 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
4,0
Publiée le 7 janvier 2012
Dernier long-métrage de Capra qui nous offre de la couleur mais surtout un merveilleux film plein de charme d'humour et de joie. Belle histoire Milliardaire pour un jour est même trop belle pour être vraie mais la magie de Capra fonctionne et on se laisse bercer par ce New York ou même les gangsters et les voyous ont l'âme charitable.
Yetcha
Suivre son activité
476 abonnés
Lire ses 3 820 critiques
2,5
Publiée le 3 septembre 2011
Bien loin d'être une pièce maitresse de l'oeuvre de Capra, cette comédie est plutôt longuette et assez insignifiante. Sa seule force est de réunir Glenn Ford et Bette Davis, aussi bons l'un que l'autre. Sans oublier Ann Margret qui fait sa première apparition (20 ans), début d'une longue carrière d'un visage connu mais pas toujours reconnu. Divertissant mais sans plus.
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2011
Après un départ moyen cette comédie monte en puissance et devient parfois très drole. Du bon Capra avec un monde de conte de noel certe mais toujours intelligent.
ygor parizel
Suivre son activité
155 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
4,5
Publiée le 19 juillet 2012
Encore une merveille de comédie réalisé par Frank Capra. Des dialogues très drôles et joués par des acteurs comique formidable (même ceux qui n'ont que deux ou trois répliques les jouent bien). Des situations folles et du rythme pourtant le film dure 2h15 mais aucune séquences de trop (une vrai performance).
En réaction aux caractères (très) difficiles des trois stars du film, Frank Capra disait de Peter Falk qu'il était le seul acteur à ne pas avoir posé de problèmes pendant le tournage.
L'animosité du tournage
Dès le début du tournage, il y eut une grande animosité entre les trois stars du film : Bette Davis, Glenn Ford et Hope Lange. Cela commença avec une remarque que fit Ford à Davis, lui disant qu'il lui avait fait une faveur en lui donnant le rôle. Ce fut particulièrement humiliant pour Davis qui donna, 15 ans plus tôt, sa chance au jeune Glenn Ford dans La Voleuse. Les tensions se renforcèrent quand Ford offrit la plus belle loge à Hope Lange (sa
Lire plus
Changements au casting
Aucune des trois stars à l'affiche de Milliardaire pour un jour ne correspondait aux premiers choix du réalisateur Frank Capra. Au lieu de Bette Davis dans le rôle d'Annie, Capra voulait soit Shirley Booth, soit Helen Hayes, qui ont fini toutes les deux par décliner l'offre - la première s'estimait incapable de jouer le personnage, la seconde pour des questions d'agenda. Pour interpréter Dave, le cinéaste voulait Dean Martin ou Frank Sinatra, mai
Lire plus
"Pocketful of miracles" est une sorte d'état des lieus en forme de testament de la part de Franck Capra. En effet, dans ce qui sera sont dernier film, celui-ci nous montre dans ce conte tout ce qui constitua sa vie et ses croyances. Du caniveau aux plus hautes sphères, De la misère au bling-bling le plus tapageur, Capra ne cessera jamais de croire en la bonté ainsi qu'à la noirceur vaniteuse de l'âme humaine. On ne nait pas bon, on le devient parfois, au prix de grands sacrifices, dans une société capable du pire comme du meilleur. Tout l'humanisme utopique ainsi que les désillusions de ce grand réalisateur se ressente dans cette comédie plus sombre et cynique qu'il n'y parait au premier abord. On ne peut que se (re)plonger avec délice et nostalgie dans ce film qui malgré quelques longueurs nous plonge dans les méandres de l'âme et les profondeurs de nos contradictions...4/5