Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Céleste, la trentaine, n'a toujours pas rencontré le grand amour. Un jour, sur un coup de tête, elle décide d'enlever l'homme qu'elle croit idéal, forçant au passage Rosalie, sa soeur cadette, à la suivre dans sa combine. Mais dans la panique, Céleste va se tromper d'homme...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très bonne comédie française légèrement déjantée et burlesque sur le thème de la quête amoureuse. On retrouve Barbara Schulz en jeune femme rêvant du prince charmant et qui décide, après un léger choc émotionnel, d'enlever le premier homme qu'elle croise dans un hôpital, avec l'aide de sa soeur. S'ensuivent plusieurs situations cocasses. En parallèle Jean Dujardin en fonctionnaire de police assisté d'Isabelle Nanty tentent de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film inscrit dans notre actualité qui décrit avec jubilation les rapports homme-femme. Un rythme soutenu, sur un thème musical formidable, et une rhétorique toujours en équilibre entre le réel et le suréalisme. Permet à l'esprit de rêver et au corps de rire. Bravo aux acteurs pour leur interprétation juste.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie déjantée et rythmée ! Des acteurs en accord avec leur rôles. Un scénario rigolo, et c'est bien là ce qu'on lui demande. Sans prétention, il crée la surprise! Un moment très agréable, qui peut même vous redonner espoir !
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Petite histoire, vraiment sympa. Ce film ne restera pas dans les annales, mais on passe un bon moment.
Toutes les filles sont folles est le premier long métrage de Pascale Pouzadoux. Elle a auparavant réalisé deux cours métrages, Il faut que ça brille (1996), Grand Prix du Jury au festival de l'Alpes d'Huez, et Mon jour de chance (1998), Grand Prix du Public au festival de Sarlat.
Heureuse rencontre
Forcée de changer son casting quelques jours avant le tournage, Pascale Pouzadoux pensait que Toutes les filles sont folles ne verrait jamais le jour. Heureusement, elle rencontre quelques jours avant le tournage Barbara Schulz et Camille Japy, qui deviennent les interprètes principales du film.
Fillières et Depardieu pressenties
Hélène Fillières et Julie Depardieu avaient été pressenties pour jouer dans ce film.
Une sympathique comédie à la française teintée d'une certaine poésie caractéristique de l'innocence et de la naïveté de ses personnages principaux. Le trio fonctionne et le jeu de Barbara Schultz émoustille par sa candeur et sa sincérité. Un film éclair auquel on peut néanmoins reprocher les longueurs imposées par le duo Nanty Dujardin - malgré le talent des deux acteurs. En somme de la fraîcheur et de la rêverie pour ce premier film réussi de Pascale Pouzadoux.