Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Par une belle journée d'automne, des centaines de parachutistes sous les ordres du colonel Ernesto Bella prennent d'assaut la ville de Calumet, au Colorado. Les Cubains alliés aux Soviétiques viennent de déclencher les hostilités contre les États-Unis.
Suivre son activité
778 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
3,5
Publiée le 3 janvier 2014
L'Aube rouge : Un film de guerre divertissant qui met l’accent sur la violence qui est assez omniprésent et ça des le début. Car, on a le droit à une scène de massacre assez choc. Et le film en possède pas mal car ils n’hésitent pas à montrer des morts (que ce soit des adultes, plus jeunes…). Sinon, j’aime le coté survit/insurger de ce film. Malgré que il soit bourré de cliché que ce soit dans l’histoire : Amérique (les ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
211 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
2,0
Publiée le 20 juin 2014
Hormis conan la carrière de Milius en tant que réalisateur est celle d'un cinéaste de série B. L'aube rouge en est le parfait exemple,le film s'adresse aux ados de l'époque qui se ruaient en masse voir les Rambo et autres. Les dialogues (peu inspirés) sont virils à souhait et qui dit virils dit blindé d'insultes,les actions sont ultra basiques et mal écrites. Tout ça est emballé avec une image à la photogénie d'un téléfilm avec des ...
Lire plus
MaCultureGeek
Suivre son activité
945 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
2,5
Publiée le 8 octobre 2016
On ne me l'enlèvera jamais de la pensée, John Milius est un artiste qui a du génie. Déjà metteur en scène du chef-d'oeuvre "Conan le Barbare", révolution du cinéma d'Heroïc-fantasy, j'étais donc très curieux de voir son "Aube Rouge", métrage à la réputation marquée car qualifié de produit appartenant complètement à son époque. Le soucis, c'est qu'il y reste bloqué, dans sa damnée époque. Loin de moi l'idée de dire que j'ai ...
Lire plus
AMANO JAKU
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 797 critiques
3,0
Publiée le 3 septembre 2013
Après avoir pondu l’un des films les plus marquant du cinéma ("Conan le Barbare" pour les incultes), John Milius s’attaque alors à une idée originale et osée surtout pour l’époque (à la sortie du film, en 1984, la guerre froide est toujours active et la tension entre les USA et l’URSS au maximum) : il ne s’agit ni plus ni moins que la troisième guerre mondiale lancée par l’URSS et ses alliés. En effet, l’URSS lance une ...
Lire plus
Un bon film encré dans son époque. Il est même un féministe au détour d'une scène (ce qui est assez remarquable pour un film de guerre de 1984). Le début est incroyable, même limite choquant (j'imagine la gueule des spectateurs à l'époque). Les critiques sur le patriotisme sont hors de propos (nous sommes dans un film de résistance), et, mine de rien, la fin, le rend même moins manichéen qu'on ne veut bien nous le faire croire. Vive John Milius
calstrak
@fancoach,quand je lis tes critiques,je n'ai pas l'impression que tu connaisse ce que veut dire" mise en scène",justement la version de 1984 est beaucoup plus intimiste,et les personnages beaucoup mieux travaillés que celle de 2012 ou l'action du film est complétement débile,on est très loin d'un uchronie,puisque c'est impossible que La Corée du Nord ,pas plus que la Chine envahisse l’Amérique qui est beaucoup plus fort au niveau géopolitique,tandis que celle de 1984 ,la scénarisation de l'occupation soviétique,même si cette version est un uchronie,est beaucoup plus réaliste grâce à la mise en scène de John Milius.Il faut arrêter de pensée que le film de Milius est un navet,c'est plutôt un pamphlet anticommuniste. Certes ce n'est pas un chef d’œuvre,ni le meilleur films de guerre,mais on ne peut pas le taxer de mauvais film,surtout que celui de Milius est un film de désespoir,aucun adolescents s'en sort vainqueur ,tout le film de Milius est basé sur la désolation.
bluedahlia
Ou le faire brûler pour la fête de fin d'année ! Sans dec on ne t'as jamais parler dans ta jeunesse de la propagande ricaine au cinéma ?
Fred_F
Ce film devrait etre montré aux élèves de primaire.
jeffy97
Tu es libre d'être admiratif devant une nation de va-t-en-guerre mais tu n'es surement pas mieux placé que "gordonpym". On a le droit d'être critique envers un pays qui fait la guerre plus pour des raisons économiques que pour la liberté des peuples.
jeffy97
Peut-être que dans les années 80, ce film était politiquement "engagé" ou peut-être "utile", franchement je n'en sais rien et cela n'a surement aucune importance. Cela ressemble à "Paris brûle t-il". et "Au pont de la rivière Kwai". Des dialogues minimalistes qui prêtent à rire alors qu'ils sont écrits pour être dans l'émotion. J'ai cru que c'était du second degré, mais non. Nous sommes bien dans le "Vercors" où un groupuscule d'ados va tenter de résister à l'ennemi. Mais où est passé la 5éme compagnie américaine. J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout, surtout que c'est plutôt long. Patrick Swayze et Charlie Sheen ont été la seule raison à me tenir éveillé.
Fred_F
Le remake est une pourriture a regarder juste pour se marrer , par contre l'original est fabuleux, non seulement le casting est parfait mais Milius rend le film credible sans gros budget.A mater en vo, le vf est pas bonne.
Mike_Heat
Bon scénario mais le film a mal vieilli (photographie, musique, dialogues, ...) et la réalisation parsemée de petits défauts ou de manque de réalisme (décors, etc.) empêchent de s'imprégner correctement dans l'histoire. Ça se laisse regarder tout de même, surtout pour ceux qui veulent se replonger dans la Guerre Froide. Privilégier son remake, bien plus réussi et qui fait mieux ressentir la situation d'invasion et d'occupation.
zvock083
Un bon film même si j'ai préféré le remake qui est bien sur plus spectaculaire mais pour un vieux film l'aube rouge est même maintenant toujours agréable à voir. 3/5
dydy-2306
Je suis moyennement convaincu par 'L'Aube rouge' ! Pour ma part, c'est plus un film qui se laisse regarder comme ça sans plus, qu'un film culte (je dis ça car certains membres ont l'air d'admirer cette œuvre) ! Les personnages sont jamais attachants, les dialogues sont peu efficaces... heureusement que l'univers est intriguant et que quelques scènes sont réussites. A voir comme ça, si on en a l'occasion !
waluigi-ween
C'est sûr que t'es super bien placé pour critiquer le patriotisme américain...
gordonpym
Histoire complètement débile, à l'image du patriotisme ringard des années Reagan. Mais émouvant malgré tout quand on est de la même génération que les jeunes montrés dans le film. On retrouve tout attendri son adolescence en revoyant ce nanar tellement représentatif des années 80. C'est même la seule raison de le regarder.