Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vincent Roméro est un brillant osthéopathe, drôle et dynamique, qui passe son temps à faire rire les autres. Mais un jour, sa femme Camille, qui ne supporte plus son égocentrisme, le quitte. Le soir même, au restaurant, un de ses amis meurt, victime de crises de fous rires. Tiraillé entre sa nature hilarante et sa sensibilité soigneusement enfouie, Vincent commence un voyage initiatique, à la recherche de lui-même.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sublime interprétation de José Garcia. Après le scénario n'a rien d'extraordinaire, tout est plutôt prévisible mais on se laisse quand même prendre notamment avec la mise en scène que je trouve pas mal. Le résultat global est bien. Bravo José!
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2008
Original. Le comique de service qui passe son temps à faire rire tout le monde, sans jamais relâcher, on connait tous. José Garcia s'y donne à coeur joie, en ajoutant en plus à merveille ce côté fatiguant, quasi-névrosé. Un très honnête divertissement.
Nicolas V
52 abonnés
1 283 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 décembre 2011
josé garcia nous offre un spéctacke réjouissant,juste et extremement drole.le film est dynamique,et rempli de bonne idée.
Laurent H
31 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Une comédie plutôt étrange et très sympas José garcia sont excellents.
Sur le tournage de Rire et châtiment, Isabelle Doval était surnommée "La Patronne". Elle confie : "J'avais de l'autorité et de la détermination, mais l'ambiance était également harmonieuse". Le producteur Michel Propper confirme : "L'ambiance sur le tournage était à la fois studieuse, harmonieuse et joyeuse. Isabelle est charmante, constamment volontaire (...). Tous ont été emballés par sa gentillesse, sa disponibilité, son professionalisme".
La présence de Pascal Gentil
Le film a bénéficié de sympathiques apparitions, comme le rôle du barman du billard tenu par François Berland, voix-off de l'émission télévisée Le Maillon faible. Le patient sportif a quant à lui était interprété par l'athlète Pascal Gentil, médaille de bronze de taekwondo au dernier Jeux Olympiques de Sydney en 2000.
José Garcia ? Pas immédiatement...
Isabelle Doval raconte qu'elle n'a pas écrit le personnage de Vincent en pensant à José Garcia. Bien que les deux artistes forment un couple à la ville, Isabelle Doval a préparé le scénario et n'a pas immédiatement confié le rôle à son compagnon. Au bout de deux ans de travail, elle se décide à lui proposer le scénario, et obtient dès lors l'accord de l'acteur dans le projet. Mais la réalisatrice tient à souligner : "Il a sa carrière et j'ai la m
Lire plus
#RireEtChâtiment - 2/5 👎.Seul José Garcia était capable de porter ce film a lui tout seul. Il est bon, le reste est un peu en deçà de mes attentes.C'est sûr qu'un gars comme ça, véritable pile électrique, ça gonfle vite. Finalement j'ai quelques points communs avec ce personnage.
willycopresto
Heureusement qu'Isabelle Dorval a pour époux José Garcia, et qu'elle a pensé à celui-ci pour le premier rôle de son histoire débridée, sinon le film courrait à la catastrophe ! S'il a fait à sa sortie 1.139.000 entrées, c'est probablement et uniquement grâce José Doval (Garcia si vous préférez, c'est le même) Car à une ou deux exceptions près, tout le casting de Stéphane Foenkinos est mauvais : pochette surprise ? N'est pas Gérard Moulévrier qui veut. Et Isabelle Dorval qui est (aussi) la femme de Garcia dans ce film est pitoyable comme actrice et plombe le rôle qu'elle s'est auto-attribuée. Pas marrante, marrante, on l'appelait la patronne sur le plateau, c'est tout dire ! On plaint le José dans la vraie vie... Le même dragon boulimique co-écrivait le scénario et là ce n'est pas d'avantage meilleur. José sauve donc le film du naugrage avec la bonne volonté d'un époux bon père de famille venant au secours de sa femme : il en fait des tonnes, surjoue, multiplie les pitreries, et joue les acteurs toujours contents de son sort. On se demande si ce n'est pas un rôle de composition. Bref, à défaut d'être captivant, ce n'est pas ennuyeux mais on est sauvés : Isabelle Dorval n'a réalisé que trois films.
x-doll
3.5/5
magnon86
J'adore José Garcia (cf l'emmerdeur de l'hôtel Quatre Etoiles, avec I.Carré), et Laurent Lucas est génial en mec inquiétant (cf Bambi) => j'ai envie de voir le film...mais il n'a que 2* chez les spectateurs alors j'hésite...(On a un 'split statistique', comme au bowling : 31% mettent 2*, 25% mettent 4*... dur de départager.)
xjo
Qu'un scénario soit optimun oú bas de gamme, qu'une mise en scène soit de grande qualité ou laisse à désirer, le résultat final d'un film avec un acteur comme Garcia reste toujours positif. Un film tendre et bien monté toutefois, qui se laisse regardé facilement.