Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Deux pères qui ont perdu leur emploi se trouvent dans l'obligation de retirer leurs fils du très prisé centre d'apprentissage de Miss Harridan pour s'occuper d'eux. Ils ne parviennent pas à retrouver du travail et décident de créer leur propre garderie pour enfants. Leur crèche, gérée selon des méthodes peu conventionnelles, remporte un succès immédiat et va jusqu'à concurrencer l'établissement dirigé par Miss Harridan qui à jusqu'à présent envoyé tous ses adversaires au tapis.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
4,0
Publiée le 13 juin 2010
Une comédie qui aurait pu tourner au fiasco mais qui est très sympa au final. Eddy Murphy joue bien son rôle et la bande d'enfant est très touchant! On rit bien tout le long!
Alexarod
Suivre son activité
97 abonnés
Lire ses 1 788 critiques
2,0
Publiée le 22 novembre 2010
Bof, petit film moyen, sans prétentions mais sans rien de spécial non plus. Déjà j'ai bien aimé la vision de la parité. Il y a une tendance à l'inversion, limite à rattraper les siècles de brimades pour certains, de nos jours qui me gonfle, donc là c'est bien d'en parler. Après tout pourquoi des hommes ne pourraient pas faire le travail des femmes aussi ? Une étude a prouvé au passage qu'ils faisaient mieux le ménage car ...
Lire plus
ER 9395
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 336 critiques
2,0
Publiée le 19 janvier 2013
Heureusement Eddie Murphy parvient à sauver tout ce petit monde de la noyade .
Hollywood-Biographer
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 1 398 critiques
2,5
Publiée le 23 août 2009
Voici une bonne comédie américaine à voir en famille. Celle-ci est efficacement emmenée par Eddie MURPHY. Il ne s'agit en aucun cas d'un grand film mais d'un bon divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir.
Ecole paternelle marque les retrouvailles d'Eddie Murphy avec le réalisateur Steve Carr. Les deux hommes ont auparavant collaboré sur Dr. Dolittle 2.
Des milliers d'enfants passés en revue
Pour découvrir la troupe de joyeux bambins qui allaient malmener Eddie Murphy et ses comparses d'infortune, la production a parcouru tout le pays. Steve Carr confie : "Les producteurs, le coproducteur et les directeurs de casting ont vu des milliers d'enfants. Ils cherchaient dans leurs yeux la petite étincelle qui laisse présager le pire pour nous sur le tournage et le meilleur pour les spectateurs. Je peux vous assurer qu'ils ont fait un c...
Lire plus
La reconstitution des décors
Pour des raisons de commodité, la plupart des décors, même les extérieurs, ont été recontruits dans les plus grands studios de Los Angeles. Steve Carr se souvient : "Pour nos jeunes vedettes, nous voulions le maximum de confort et de sécurité. Cela ne nous a pas empêché d'avoir sur le plateau toutes sortes d'animaux, des chèvres, des agneaux, des lamas, et même des poneys sur lesquels les petits se sont promenés !"
Lorsqu'Eddie Murphy fait la tête d'affiche, on sait d'avance qu'on aura droit à du cinéma gentillet. En l’occurrence, une comédie familiale toute mimi, où deux pères de famille au chaumage se lancent dans un projet pharaonique de garderie pour jeunes enfants. Une tâche que l'on jugerait uniquement destinée à des femmes d'expérience. Preuve que les aprioris se trompent. Mieux vaut ne pas parler de la vaisselle brisée, les dessins au feutre sur les murs, et la maison sans dessus dessous. L'important est qu'il n'y ait pas de blessé et que les parents y trouvent leur compte. Ecole paternelle est avant tout un moment de détente sans prise tête, souvent drôle et distrayant. Les préjugés au sujet des papas gâteau s’estompent rapidement et laissent place à une préférence pour une éducation moins bridée. Le schéma classique d'un divertissement tout-public, à savoir: échec/difficultés/réussite en fil conducteur, avec la sempiternelle leçon de morale à l’appui. Tout à fait cohérent, bien que surfait. 3,5/5
Monsieur Chef d'Oeuvre
Très bonne comédie !!! Très bonne occupation que je regrète pas d'avoir acheté !! 3.5/5