Mon compte
    Box-office : de la tarte pour les bad boys !

    "Bad boys II" devance d'une courte tête "American pie : marions-les !" cette semaine au box-office français, avec 689 000 entrées. Sur Paris ce 22 octobre, "Tais-toi !" réussit le meilleur démarrage.

    Les Bad boys et les trublions d'American pie dans un mouchoir de poche. Distribués sur un nombre équivalent de copies (671 contre 642), Bad boys II et American pie : marions-les ! se partagent le sommet du box-office français entre le 15 et le 21 octobre, avec respectivement 689 293 et 633 192 entrées pour leur première semaine à l'affiche. Des débuts satisfaisants accompagnés de bonnes moyennes par écran, qui devraient permettre au tandem Will Smith / Martin Lawrence de rivaliser avec les 1,6 millions d'entrées du Bad Boys premier du nom, alors que Jim & Cie auront sans doute plus de mal à faire aussi bien que les 2,6 et 3,3 millions de fauteuils des deux premiers opus de la saga comique.

    Le retour de Clint

    En troisième position, profitant d'une très belle presse, le Mystic river de Clint Eastwood résiste de belle façon à ses deux adversaires plus "grand public" et attire 310 512 spectateurs. Un joli retour pour le comédien-réalisateur, dont le dernier opus en date Créance de sang n'avait été vu que par 312 382 Français en 2002. La barre du million d'entrées, qu'il n'a pas atteinte depuis 1995 et Sur la route de Madison, est désormais largement envisageable pour "Mister Eastwood".

    Quatrième, la comédie française Janis et John portée par le duo François Cluzet / Marie Trintignant profite de sa belle promotion pour cumuler 176 689 entrées pour sa semaine inaugurale. Enfin, petite déception pour Cette femme-là : dernière nouveauté de la semaine, le sombre polar de Guillaume Nicloux avec Josiane Balasko attire seulement 77 901 personnes, malgré une médiatisation importante. Le bouche à oreille pourrait toutefois lui donner un coup de pouce sur la longueur.

    Parmi les continuations, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Les Invasions barbares et Good bye Lenin ! se rapprochent tranquillement de la barre du million de fauteuils. Un cap franchi cette semaine par la comédie dramatique et romantique Jeux d'enfants, quinzième production hexagonale millionnaire cette année.

    Démarrage Paris : chut !

    Très attendue, la comédie de Francis Veber a fait taire la concurrence lors du démarrage Paris-périphérie de ce mercredi 22 octobre. Avec quelques 20 509 entrées dans 47 salles, Tais-toi ! réalise de bons débuts, et est désormais lancé à la poursuite des 4 millions des Fugitifs et des Compères.

    Derrière, comme Les Invasions barbares, le drame Elephant profite de son succès cannois et de sa large médiatisation pour attirer 14 559 Franciliens sur 33 copies. Le film de Gus Van Sant devance Il était une fois au Mexique Desperado 2, crédité de 12 458 entrées dans le même nombre de salles. Deux autres nouveautés plus familiales parviennent à s'imposer dans le Top 10 : Les Aventures de Porcinet et Ecole paternelle, avec respectivement 5 853 et 5 525 fauteuils.

    Du côté des continuations, Bad boys II attire 13 345 spectateurs pour son second mercredi à l'affiche, alors que American pie : marions-les ! et Mystic river se maintiennent à 11 605 et 8 889 billets vendus. Janis et John ont un peu plus de mal avec 3 500 fauteuils en seconde semaine.

    Yoann Sardet avec Le Film français

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Johnny English en tête du box-office
    • "Terminator 3" pulvérise le box-office
    • Box-office : des robots et des pirates
    • Box-office : les pirates accostent !
    • Les Pirates à l'assaut du box-office
    • Box-office : insubmersibles pirates
    • Box-office : Bruce détrône les pirates
    • Box-office : Bruce toujours puissant !
    • Box-office : ce raz-de-marée venu des Caraïbes...
    • Box-office : "Jeux d'enfants" s'impose
    • Box-office : "Hero" au sommet
    • Les gentlemen du box-office
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • 1ères séances : Veber fait taire les Parisiens !
    Commentaires
    Back to Top