Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tandis que Porcinet met la dernière main à son album spécial, celui où il dessine tout ce qui compte pour lui, il voit passer devant sa maison tous ses amis. Ils sont en route pour une récolte de miel. Porcinet bondit pour se joindre à eux, mais ils refusent : il est "trop petit". Peiné, rejeté, ce dernier part seul marcher au hasard des chemins.
Lorsque la récolte tourne mal, Winnie et les autres viennent trouver refuge chez Porcinet. Le petit cochon est absent. Ses amis découvrent son journal et l'affection qu'il leur porte. Mais où est-il ? Winnie et ses amis vont se servir des aventures dessinées dans le journal de Porcinet comme d'un guide pour le retrouver. Tandis qu'ils visitent chaque lieu, ils prennent conscience de ce que Porcinet représente pour eux. La route qui les réunira tous sera encore longue et les risques nombreux.
"Tais-toi !", la comédie de Francis Veber emmenée par le duo Gérard Depardieu/Jean Réno, effectue le meilleur démarrage…
7 news sur ce film
Critique Presse
L'Express
MCinéma.com
Le Monde
Télérama
Zurban
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
842 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
La grande aventure de Porcine : Une nouvelle aventure dans le monde de Winnie l’ourson mais un épisode plus centré sur le personnage de Porcine. Et il faut dire que cette épisode est riche en émotion et c’est ça qui fait la force de cette univers et personnage même si je les trouve un peu trop simples a mon gout car des fois, ils ont des réactions assez bizarres mais c’est ce qui fait aussi le charme de la série. Sinon, revenons a ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C mignooonnnn, mais qu'est-ce que c'est cooonnn !
:-S
A croire qu'on veu abrutir la jeunesse...
C'est vrai, quoi...
Ok, c'est mimi tout plein, y a rien de plus moral, de plus gai, de plus gentillet, de plus simplet... C'est clair qu'après avoir maté Ken Park ou Elephant, ça enlève la déprime, le dégoût, voire la neurasthénie...
Mais bon sang... On pourrait faire un film pour enfants intelligent quand même, nan ?
Enfin bon... ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
546 abonnés
Lire ses 3 969 critiques
3,0
Publiée le 19 juin 2014
Une histoire pour les plus jeunes sans grande portée mais qui a le mérite de plaire. Ce qui est agréable c'est de ne pas souffrir le personnage de Porcinet, qui n'est que légèrement touché par son bégaiement. Je me souviens trop avoir était énervé enfant par le bégaiement trop prononcé du dit cochon dans les années 80, juste insupportable et j'avais peur en voyant le titre du film. Ouf, ça passe sans casse mais sans relief également.
bug bunny
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 1 285 critiques
4,0
Publiée le 8 février 2021
un film tout mignon pour retrouvé notre âme d'enfance avec porcinet , vraiment adorable j'ai passé un bon moment
Les Aventures de Porcinet est le second long-métrage inspiré des oeuvres littéraires d'Alan Alexander Milne, après Les Aventures de Tigrou et de Winnie l'ourson en 2001. Winnie l'Ourson, accompagné de ses fidèles compagnons, a déjà été la vedette de quatre moyens-métrages, tous sortis en salle : l'un en 1968, les trois autres en 1977, regroupés en un seul programme répondant au nom de Les Aventures de Winnie l'ourson.
Une fable sur la vie
Pour le réalisateur Francis Glebas, Les Aventures de Porcinet "renferme le meilleur de l'enfance. (...) Le film est à la fois une belle histoire, qui parlera aux plus jeunes et pourra même les rassurer, mais aussi une fable sur la vie. Nous devions distraire les enfants mais aussi leur apporter quelque chose de plus : l'esprit d'ouverture, la tendresse et un regard au-delà des apparences sur la place que peut tenir même le plus petit d'un g
Lire plus
Des voix françaises de renom
Les voix françaises des Aventures de Porcinet sont assurées par des comédiens rôdés à ce genre d'exercice. Celles de Winnie l'Ourson et de Coco Lapin son tenues par Roger Carel, alors que Patrick Prejean prête sa voix au personnage de Tigrou. Ces deux grandes figures du doublage retrouvent ainsi les personnages qu'ils doublaient dans la série télévisée Winnie l'Ourson.
Autre volet des aventures de Winnie avec cette fois le petit Porcinet !! Très agréable car sous forme de flash backs donc on a droit à plusieurs petites histoires qui relatent les exploits de notre petit cochon préféré ! Toujours aussi attachants et émouvants nos héros sont tour à tour drôles, naifs et facétieux (mention spéciale à Bourriquet qui m'a fait pleuré de rire dans cet épisode !!) A voir absolument pour les fans de Winnie et ses amis !
FanAvatar09
Peu d'intérêt pour ce spin-off. Des chansons oubliables, une histoire pas très intéressante et qui répartit mal les sous-intrigues.1,5/5