Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le gangster Willie Parker coule des jours heureux depuis qu'il a dénoncé ses complices à la police. Il est brusquement arraché à ses occupations lorsqu'il apprend que son ex-associé a engagé un tueur.
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 112 critiques
3,0
Publiée le 5 septembre 2012
Je l'avais vu il y a quelques années ( mais sous le titre de "KILLER$" ) et j'avais été emballé par la mise en scène. La chose qui m'avait particulièrement marqué était la tête de Tim Roth que je n'avais pas du tout reconnu. Le scénario quand à lui, bien que pas très original, reste accrocheur: Willie Parker ( Terence Stamp ), un truand anglais, dénonce ses complices en échange de sa liberté. Il part donc vivre en Espagne. Dix ans ...
Lire plus
HGW27
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 28 critiques
2,5
Publiée le 23 juin 2012
Un peu déçu par ce film.. Assez gavant, on s'ennuie au début, la fin est bizarre, des éléments sont un peu trop basiques, du genre le gangster plus à la hauteur qui ne tue pas la fille et qui meurt à la fin.. Belle performance néanmoins de Tim Roth, c'est en partie pour cela que je donne 3 étoiles ; celui ci joue bien.
selenie
Suivre son activité
3 744 abonnés
Lire ses 5 674 critiques
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
13 ans après son premier long métrage ("Gumshoe" en 1971) Stephen Frears se relance sur grand écran avec un polar assez atypique, sorte de road-movie philospohique et fatal. Comme il le dit lui même Frears s'est d'abord fait la main à la télévision (notamment à la BBC) pour oser revenir avec un vrai projet. Le casting est remarquable, plaçant en face à face Terence Stamp et John Hurt, deux visions particulières face à la mort, tandis ...
Lire plus
Starwealther
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 094 critiques
2,5
Publiée le 25 janvier 2008
Un bon film de Frears. Le road trip est beau, les acteurs bons, Tim Roth à son paroxysme. La petite touche british se fait bien ressentir et elle est du plus bel effet. On pourrait seulement reprocher la molesse de certains scènes ou le fait que l'histoire rentre parfois dans des banalités assez affligeantes. Un frears qui se regarde.
The Hit, qui signifie à la fois "le coup" et "le contrat", fut présenté au Festival de Cannes 1984, dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.
Deuxième film de Frears
Treize ans séparent Gumshoe (1971), son premier film, de The Hit. Stephen Frears s'en expliqua : "Je ne connaissais pas grand chose quand j'ai fait Gumshoe. J'ai ensuite travaillé pendant des années à la BBC et la télévision m'a permis de chercher ma voie (...). The Hit raconte l'histoire d'hommes qui tentent de mourir de la meilleure façon possible. L'un d'eux rêve d'une mise en condition spirituelle, l'autre, son tueur, sait parfaitement q
Lire plus
Un drôle de personnage
La Mercedes Euro W111 dans laquelle, Willie Parker (Terence Stamp) est kidnappé peut être considéré comme un des personnages de The Hit. Le film suit tout le trajet qui ramène cet ancien gangster d'Espagne à Paris où ses anciens partenaires qu'il a trahi l'attendent.