Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour Regina, une jeune Islandaise de onze ans, l'idée de passer ses vacances à ne rien faire est impensable ! Elle souhaite partir en colonie de vacances comme tous les enfants de son âge, mais sa mère n'est pas de cet avis. Avec Peter, le fils de l'épicier, elle tente de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir s'offrir de telles vacances. Regina découvre bientôt qu'elle a un pouvoir magique : personne ne peut résister à son chant. Ce don lui permettra de démasquer le voleur de bijoux recherché par toutes les polices et peut-être de trouver un compagnon pour sa mère qui vit seule.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La réalisatrice Maria Sigurdardottir s'explique sur ce qui l'intéressait dans ce projet : "Comme ce n'est pas très commun de faire une comédie musicale de nos jours, je voulais faire quelque chose de spécial. Dès le début, je voulais avoir beaucoup de soleil, beaucoup de joie et beaucoup de couleurs. Avec Helga I. Stefansdottir, la directrice artistique, nous avons regardé de nombreuses vieilles comédies musicales qui se passaient en été, pu
Lire plus
Les contes pour tous
Régina ! appartient à une série de films pour enfants produits par Rock Demers sous le nom de "Contes pour tous". Plus d'une quinzaine de longs métrages font également parti de cette "oeuvre" parmi lesquels Fierro... l'ete des secrets (1989). La série se veut une alternative à la violence des dessins animés et une manière d'échapper à la formule simpliste des bons contre les méchants.
Contraintes de tournage
Le fait de tourner en Islande imposait plusieurs contraintes de tournage. Il fallait avoir fini la totalité du film à la fin des 2 mois d'été. Les numéros de danse et de chansons ont donc été tournés au fur et à mesure du tournage et non pas tous regroupés. Pour des limitations de budget, l'équipe ne pouvait pas revenir plusieurs fois dans un même lieu. Ainsi pour le premier jour de tournage, la réalisatrice s'est retrouvée à diriger une cinquant
Lire plus