Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En 1944, trente-cinq mille soldat des forces alliées débarquent à Anzio pour marcher sur Rome. Leur but: arrêter l'armée allemande menée par le Général Kesselring. Le caporal Dick Ennis mène une reconnaissance jusqu'à la capitale qui s'annonce sans encombres. Toutefois, des erreurs tactiques donnent aux allemands l'occasion de riposter plongeant ainsi Anzo dans l'une des batailles les plus difficiles de la Seconde Guerre mondiale.
Suivre son activité
3277 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
2,5
Publiée le 6 octobre 2007
Un film de guerre efficace, ni plus ni moins. Le scénario n'est pas neuf, et que ce soit les personnages ou l'ensemble de l'oeuvre, tout ceci sent tout de même un peu le réchauffé. Ceci dit, grace à un metteur en scène qui a déja su prouver son indéniable savoir-faire à de nombreuses occasions, l'ensemble se fait tout de même assez regardable, grace notamment à quelques bonnes scènes d'action, et une interprétation solide. Pas grand ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2239 abonnés
Lire ses 5 684 critiques
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
Le titre est trompeur car ce film ne nous montre pas réellement le déroulement de la bataille d'Anzio mais on suit un petit groupe de soldats Américains ayant survécus à une attaque et qui tente de rejoindre ses lignes donc pas de scènes de bataille mémorable mais il y a néanmoins des combats dans ce film efficace et prenant avec la présence de Robert Mitchum et sa légendaire nonchalance.
mistermyster
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 544 critiques
2,0
Publiée le 30 août 2013
Mitchum ne peut rien pour sauver ce film d'un complet désastre, présenté comme une super production, il y manque beaucoup de chose. Le soufflé épique, le rythme, le jeu des acteurs, de la grandeur tout simpliment. Une curiosité sans âme.
chrischambers86
Suivre son activité
5824 abonnés
Lire ses 10 605 critiques
3,0
Publiée le 23 août 2013
L'heure n'est pas à la philosophie! Quand on fait dèbarquer 70 000 hommes sur la plage d'Anzio, ça fait forcèment du clapotis! Oeuvre de routine, "Anzio" n'en demeure pas moins un bon film de guerre produit par Dino De Laurentiis avec à la mise en scène le « blacklistè » Edward Dmytryk (les films suivants confirmeront hèlas le dèclin de ce rèalisateur si douè) et à l'interprètation le très cynique Robert Mitchum en correspondant ...
Lire plus
Très bon film, que j'ai eu plaisir à revoir, et retrouver Peter Falk dans un un film et en premier plan avec Robert Mitchum. Un film très réaliste à revoir.