Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Arrivé à Mahé, Surcouf fait le siège de la citadelle mais côté britannique, les représailles ne tardent pas. Suite des aventures du célèbre corsaire, après "Surcouf, le tigre des sept mers".
Gérard Barray reprend son personnage de Surcouf pour cette suite plus plaisante que le 1er volet ; certes on voit bien que le film fait un peu vieillot mais bon l'aventure est là. Et en plus on a le plaisir de voir Surcouf bousculer les soldats de la perfide Albion.
selenie
6 060 abonnés
6 144 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2020
Suite directe du film "Surcouf, le Tigre des Sept Mers" (1966), A l'instar des réalisateurs et des scénaristes on retrouve aussi les mêmes acteurs dans les rôles principaux, et en premier lieu la vedette du Cape et d'Epée Gérard Barray vu entre autre dans alors au sommet de sa carrière. Il y a un peu moins d'incohérences mais on est une nouvelle fois déçu par des scènes de combats beaucoup trop théâtralisées, si peu réalistes que ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 092 abonnés
5 034 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 octobre 2015
Surcouf s'est embourgeoisé. Mariage avec femme et enfant et fête de famille. Heureusement que la guerre se déclare sinon c'était "Surcouf emmène ses enfants au parc"!!!!!!!! L'aventure est au rendez-vous et l'intrigue est intéressante. Les intrigants sont diaboliques et tout le monde est après Surcouf. Il y a davantage d'exotisme et moins de navigation mais cela reste agréable.
Redzing
1 069 abonnés
4 421 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 avril 2014
Cette suite de "Surcouf, le Tigre des Sept Mers" voit le fameux corsaire affronter Lord Blackwood, personnage secondaire du premier volet, désormais gouverneur d'une île aux mains des Britanniques. Le film romance très fortement la vie du célèbre Malouin (seuls quelques brefs passages du film sont vaguement tirés de faits réels), mais cela importe peu. On retrouve avec plaisir les ingrédients du film précédent (Gérard Barray plein de ...
Lire plus