Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Afin d'attraper un criminel, grand amateur d'art, un flic se fait passer pour un étudiant en arts plastiques. Son enquête va prendre une tournure inattendue, lorsque ses oeuvres vont être acclamées par la critique.
Une enquète/comédie limite thriller qui maintiendra le spectateur qui n'a jamais vu de film en haleine. Un gentil héros, une jolie fille vont-ils finir ensemble ? Le suspense est intense et une grosse perte de temps à l'arrivée. PLV : une bonne brochette d'acteurs qui apparaissent par la suite dans des séries telles urgences sont visibles.
Santu2b
190 abonnés
1 759 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 janvier 2018
Cinq ans après "Ghost World", Terry Zwigoff collabore de nouveau avec le célèbre auteur de bande-dessinée américain Daniel Clowes. "Art School Confidential", sorti en 2005, n'est pas tiré d'une bande-dessinée mais constitue un scénario original. Malgré la réalisation de Zwigoff, le film porte clairement la patte de son scénariste. Comme dans nombre de ses oeuvres, Clowes y dénonce hypocrisie des écoles d'art, où règne à la fois ...
Lire plus
Eselce
875 abonnés
4 237 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 septembre 2016
Tout n'est pas génial, mais le réalisateur dépeint (sans vilain jeu de mot) l'étude artistique avec brio pour ce qui est de l'amateurisme et de l'absurde. J'ai beaucoup rigolé en voyant les œuvres acclamées alors qu'elles sont totalement nulles et enfantines. Idem sur les idées artistiques des étudiants dans leur recherche de l'oeuvre ultime. Il y a un bon humour et souvent des dialogues fun et absurdes même si le film manque de ...
Lire plus
Yetcha
577 abonnés
4 040 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2009
Original, rafraîchissant, intriguant et bien réalisé, on ne peut rester insensible face à ce film qui trouve une inspiration toute neuve et décalée dans cette école d'art habitée par des personnes toutes aussi décalées les unes que les autres. Accrocheur!
Terry Zwigoff aime porter à l'écran le monde des dessinateurs. En 1994, il réalise le documentaire Crumb, consacré au dessinateur Robert Crumb et récompensé dans de nombreux festivals, dont celui de Sundance.Art School Confidential marque quant à lui la deuxième collaboration entre le réalisateur et Daniel Clowes : le film est l'adaptation du comic book du dessinateur. Les deux hommes s'étaient précedemment rencontrés sur Ghost World, pour lequel
Lire plus
Apparition clin d'oeil
Après avoir interprété dans Ghost World un looser mélancolique, l'acteur-réalisateur Steve Buscemi fait pour Terry Zwigoff une apparition clin d'oeil dans Art School Confidential, non créditée au générique.
L'ayant découvert il y a (très) longtemps, en vost, je m'en souviens mais alors pas DU TOUT ! Visiblement j'avais pas aimé puisque j'avais noté seulement 1/5. Cependant j'ai envie de me refaire une idée, en vf cette fois, et je reviendrais en parler dans le coin.
Dscat32
Film décevant pour ma part ou tout simplement, je comprend rien à l'art car je paratge le même point de vue que le personnage ( Jérome) du film, quand il avait sa muse.