Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
De 1996 à 1998, les travaux entrepris par la Commission Vérité et Réconciliation chargée d'enquête sur les crimes commis en Afique du Sud durant la période de l'Apartheid.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 447 critiques
4,0
Publiée le 1 décembre 2009
L'après-Apartheid et la commission de réconciliation. Très bien traité, sans manichéisme et beaucoup de sensibilité avec de bons acteurs qui tiennent brillament l'histoire.
Louis G.
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 101 critiques
4,0
Publiée le 7 octobre 2013
Malgré un traitement un peu niais, la mise en scène de John Boorman est simple et efficace, le scénario est bon, le sujet bien traité avec sensibilité et émotion, les acteurs sont bons.
justineg
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 906 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film selon moi très moyen. Le thème sérieux du film est pris à la légère et les acteurs en général ne sont pas à leur maximum. De plus, quelques clichés altèrent les intentions du film.
Jérôme H
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
1,0
Publiée le 30 avril 2008
Impression de mauvaise finition avec ce film dont seul la musique parait au top : les acteurs ont l'air d'être ailleurs, le sujet fort est étudier à la légère et même les images sont décevantes pour un tel film. Dommage.
In my country est l'adaptation d'un roman d'Antjie Krog, poétesse née en 1952. Elle est issue d'une famille d'Afrikaners, ces Blancs d'Afrique du Sud, fervents chrétiens, le plus souvent originaires de Hollande, et qui mirent en place l'Apartheid au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Les textes que publie Antje Krog dès l'adolescence témoignent de son engagement contre ce système. Devenue enseignante dans une école réservée aux Noirs, puis...
Lire plus
Présenté à Berlin
En 2004, In my country a été présenté en compétition au Festival de Berlin.
Le retour du Général
In my country marque la troisième collaboration de John Boorman avec Brendan Gleeson : le cinéaste avait confié au comédien irlandais le rôle du gangster Martin Cahill dans Le Général et l'avait dirigé trois ans plus tard dans Le Tailleur de Panama.
Ciné Plus recherche des fans de Juliette Binoche pour être interviewé dans le cadre d'une émission de télévision avec l'actrice. si vous êtesintéressé, laissez moi vos coordonnées ( adresse et numéro de téléphone) a thomas.lacombe@canal ou au 0171352014.