Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Apres la mort de leur mere, un frere et une soeur vivent dans la chambre fermee d'un grand appartement parisien ou, avec deux amis, ils se creent un univers a la fois baroque et insolite.
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
4,0
Publiée le 23 juin 2010
Un an après avoir mis en scène Les Parents terribles, d'après sa pièce, Jean Cocteau renonce à adapter lui-même son roman presque homonyme et confie la tâche à Jean-Pierre Melville, auteur indépendant (du moins à cette époque) dont ce fut le premier film de commande. Bien qu'inconditionnel de François Truffaut, je ne partage pas son avis au sujet de ce film, qui était pour lui le meilleur de Melville, tiré du meilleur roman de ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
550 abonnés
Lire ses 4 482 critiques
2,0
Publiée le 17 novembre 2016
Le style est atroce et la tension entre les deux héros pénible et d'un ennui mortel. Dans son ensemble le film est insupportable. Les deux héros sont laids et on rencontre tout le long du film des seconds rôles qui auraient été tellement mieux. La voix de Cocteau est également d'une lourdeur et d'une suffisance assez terrible. La fin seule, témoin de la résolution d'une certaine ambiguïté sexuelle sauve la mise.
Ti Nou
Suivre son activité
297 abonnés
Lire ses 3 127 critiques
2,0
Publiée le 23 octobre 2010
Malgré une mise en scène soignée (surtout dans la dernière demi-heure), ces relations allant de l'amour à la haine entre un frère et une sœur sont plombées par un casting grotesque et une interprétation pleine d'emphase empêchant l'empathie.
Gonnard
Suivre son activité
189 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
1,0
Publiée le 26 septembre 2011
"Les enfants terribles" sont un peu au cinéma français ce que les tripes sont à la cuisine lyonnaise, un produit incontournable mais terriblement indigeste. Jean Cocteau, auteur du roman éponyme, nous gratifie d'une histoire capillotractée qui s'achève en tragédie grecque. Pas beaucoup de surprise donc, des incohérences, et un ennui certain. Par ailleurs, la fonction de voix-off que Cocteau assure tout au long du film confère certes plus ...
Lire plus