Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
La belle Gerry Jeffers constate que Tom et elle, cinq ans après leur mariage, ne sont pas loin de la faillite - financière du moins -, car ils s'aiment encore. Que faire pour aider son mari, un inventeur dont les projets laissent perplexes les financiers ? L'argent, tout est là ! Elle le comprend encore mieux quand le Roi de la Saucisse, petit vieux charmant et dur d'oreille qu'elle croise par hasard, lui donne une liasse de dollars. Elle propose à Tom d'user de sa silhouette pour rabattre le milliardaire qui débloquerait la situation. Pas question, dit-il ! Elle passe outre, préfère une séparation temporaire et part pour la Floride, paradis des riches. Le voyage en train est mouvementé : elle est en effet devenue la mascotte du club de la Bière et de la Caille. Un groupe de chasseurs bénéficiant d'un wagon spécial, avec chiens et fusils, prêts à tous les excès, surtout quand ils ont bu.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1766 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
5,0
Publiée le 5 février 2010
Le générique est en train de défiler que l'action du film a déjà commencé (chose totalement inhabituelle et moderne pour l'époque!) sur une situation totalement délirante, façon Tex Avery, et incompréhensible auquel seul un final encore plus délirant donnera la solution. Entre-temps on a le droit à une intrigue comique et sentimentale étourdissante entrecoupée de situations insolites que ne dédaignerait pas un surréaliste (une ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
1704 abonnés
Lire ses 3 757 critiques
4,0
Publiée le 2 mars 2020
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une comédie du remariage et cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. En fait, ici tout est délicieux, chaque séquence est un pur régal, où tout déborde de gags, d'idées, d'inventivité... Et c'est ça qui fait clairement la force du film.
Le film ose aller jusqu'au bout de ses délires. Je veux dire qu'on a donc une femme qui quitte son mari pour essayer ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
272 abonnés
Lire ses 3 559 critiques
4,0
Publiée le 20 mars 2015
Assez réjouissant dans son ensemble, mais un bémol quand même pour la bouffonnerie inutile surtout dans la première partie dans le train. Le mari est assez énervant alors que la femme elle est drôle. La deuxième partie en fait est beaucoup plus intéressante, celle se déroulant à Palm Beach. On a ici une comédie romantique qui a du rythme et de la fantaisie. La fin est assez bien trouvée et les acteurs sont excellents.
Parkko
Suivre son activité
102 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Bon, là je crois que je vais stopper un peu Preston Sturges car Madame et ses flirts m'a vraiment agacé. Oui, agacé c'est le mot. Pourtant The Palm Beach Story est considéré comme un très bon film, une très bonne comédie, je m'attendais vraiment à un truc frais, léger, subtil. Et bien non. Je crois que j'ai un problème avec Preston Sturges et sa thématique préférée : les femmes et l'argent. Alors oui, je sais bien qu'il ne dit pas ...
Lire plus
Le film de Preston Sturges aurait dû s'intituler Le Mariage est-il nécessaire ?, mais la censure, très présente à l'époque, l'en a dissuadé.
The Palm Beach Story, une comédie sophistiquée
En 1941, Preston Sturges se lance dans la comédie sophistiquée avec Lady Eve, il poursuivra sur ce genre un an plus tard, avec The Palm Beach Story.
Preston Sturges, précurseur d'un nouveau style
Preston Sturges fut le premier à intégrer le dessin animé à la comédie. Le cartoon apparaît à l'écran, au générique de The Lady Eve et à la fin du film Les Voyages de Sullivan. Mais le dessin animé donne également sa forme à l'ensemble du film The Palm Beach Story où Joel McCrea ne cesse de poursuivre Claudette Colbert à un rythme effréné, où certaines scènes sont accompagnées par une musique et ponctuées d'effets sonores directement extraits des...
Lire plus