Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mamoru, un jeune homme mystérieux, vit avec une méduse mortellement dangereuse mais d'une luminosité obsédante. Ces deux solitaires attirants piquent quiconque s'approche de trop près. Fasciné par son collègue Mamoru, Yuji, un adolescent sans repères, se laisse influencer par ce dernier.
Lorsque Mamoru est arrêté pour le meurtre de son patron, Yuji accepte de s'occuper de la méduse. Il sympathise avec le père de Mamoru qui l'aide à s'ouvrir à la vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 285 critiques
2,5
Publiée le 2 mai 2008
Avec Jellyfish, Kiyoshi Kurosawa ne réédite malheureusement pas l’exploit de Cure. Même si l’on y retrouve cette drôle d’ambiance, frisant le fantastique, cela ne suffit pas combler le manque de dramaturgie. Jellyfish me fait penser aux récents films de Gus Van Sant. Si par certains aspects le sujet a plus à voir avec Elephant, c’est pourtant au radicalisme formel de Gerry que l’on pense.
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2008
Ce film m'a déçu. Une jolie photographie et la présence de l'acteur talentueux de "L'empire des sens" n'arrive pas à rattraper cette métaphore ésotérique sur la "jeunesse qui fout le camp". Ce film est plein de bonnes idées mises en scène de manière incroyablement inerte. C'est le genre de film à passer en deuxième heure sur ARTE, autant dire un reméde à l'insomnie.
tomPSGcinema
Suivre son activité
477 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
2,0
Publiée le 19 juillet 2018
L'histoire de "Jellyfish" est certes attachante et les comédiens plutôt bons dans l'ensemble. Mais malheureusement, à cause d'une mise en scène bien plate et sans relief, ainsi que d'une photographie qui manque singulièrement d'élégance, il est bien difficile de pouvoir apprécier totalement ce drame japonais de Kiyoshi Kurosawa.
betty63
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 428 critiques
4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Ce film n'est pas sans me rappeler le "Kids return" du talentueux Takeshi Kitano. Même constat d'une jeunesse japonaise désoeuvrée qui refuse le shéma de vie de ses ainés. Les couleurs frappent par leur absence et seule la méduse donne de la luminosité comme pour rappeler que de ce film c'est elle l'héroïne. Le fait que cette méduse "élevée" dans le but de s'habituer aux eaux douces du fleuve de Tokyo et qui finira par rejoindre la ...
Lire plus
Jellyfish a été présenté en compétition officielle au 56e Festival International de Cannes sous le titre Bright future.
Médusant
Comme dans ses précédents films, Kiyoshi Kurosawa dépeint une société japonaise en proie à une menace. Après un arbre dans Charisma et une disquette dans Kaïro, c'est une méduse qui vient cette fois semer l'inquiétude à Tokyo. Le titre du film, Jellyfish signifie "méduse" en français..
Tadanobu, à suivre
Tadanobu Asano, qui joue l'un des rôles principaux du film, est un des jeunes comédiens japonais les plus en vue. On le retrouve à l'affiche de Zatoichi de Takeshi Kitano. Il est également connu au Japon comme membre d'un groupe de rock.