Notez des films
Mon AlloCiné
    Carte des sons de Tokyo
    Bande-annonce Carte des sons de Tokyo
    26 janvier 2011 / 1h 49min / Drame
    De Isabel Coixet
    Avec Rinko Kikuchi, Sergi López, Takeo Nakahara
    Titre original Map of the Sounds of Tokyo
    Ce film en VOD
    Presse
    2,2 11 critiques
    Spectateurs
    2,6 52 notes dont 18 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ryu est une fille solitaire dont l'air fragile contraste avec la double vie qu'elle mène: la nuit elle travaille comme poissonnière et occasionnellement elle est recrutée comme tueuse à gages. Elle est alors engagée par Ishida, un homme qui souhaite venger la mort de la femme qu'il aimait en secret. Un ingénieur du son, obsédé par les bruits de la ville japonaise et fasciné par Ryu, est le témoin muet de cette histoire de vengeance.

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    UniversCiné Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Carte des sons de Tokyo Bande-annonce VO 1:48
    Carte des sons de Tokyo Bande-annonce VO
    29395 vues

    Acteurs et actrices

    Rinko Kikuchi
    Rôle : Ryu
    Sergi López
    Rôle : David
    Takeo Nakahara
    Rôle : Nagara
    Min Tanaka
    Rôle : Narrateur
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Figaroscope
    • Critikat.com
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    2,0
    Publiée le 26 janvier 2011
    Mais qu'est il arrivé à Isabel Coixet ?, son film ressemble plus à du Sofia Coppola et ce n'est pas un compliment !,dommage .
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 2 256 critiques

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2015
    Très difficile de classer ce film à part, film espagnol et film japonais à la fois avec pour cadre Tokyo et en particulier Tokyo fourmillant la nuit. Au milieu de tout cela, le couple Sergi Lopez / Rinko Kikuchi, couple improbable qui se forme sur la base d’une histoire de vengeance que l’on oublie final assez vite jusqu’à la scène finale. Ce film , très lent, fait de longs silences est avant tout à regarder pour son approche ...
    Lire plus
    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    3,5
    Publiée le 8 février 2011
    L'histoire d'un homme et d'une femme, et de celui qui enregistre tout ça. Bon, l'histoire est un peu plus compliquée que ça, mais ce n'est pas forcément important même si elle a son importance. Je me comprends, vous n'avez qu'à aller le voir pour savoir. Comme tout le monde déteste ce film, même ma copine, je vais courageusement dire que j'ai adoré. L'ambiance éthérée chère à Coixet toujours aussi magique. L'amour désespéré et ...
    Lire plus
    saifujiwara
    saifujiwara

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 191 critiques

    3,5
    Publiée le 10 août 2016
    Un film très poétique et très soigné au niveau du visuel et surtout de la musique ! On y découvre d'ailleurs la version japonais de la chanson d'Edith Piaf "la vie en rose". Il y a pourtant je pense une légère incohérence de scénario, l'homme qui est son confident sais beaucoup de chose dont je me demande comment il en a eu connaissance. Gros bémol, je suis très étonné que le film soit "tout public" au vue des nombreuses scènes de ...
    Lire plus
    18 Critiques Spectateurs

    Photos

    16 Photos

    Secret de tournage

    Présenté à Cannes

    Map of the Sounds of Tokyo est présenté en compétition officielle du Festival de Cannes 2009, présidé par Isabelle Huppert.

    La naissance du projet

    La réalisatrice, Isabel Coixet, raconte que l'idée du film a germé alors qu'elle se promenait dans Tokyo alors que la nuit était déjà bien avancée, le hasard réunissant des choses hétéroclites dans la Halle à Marée lui a inspiré le scénario. Elle raconte: "L’histoire m’est apparue (...) à la Halle à Marée de Tsukiji à Tokyo. Je pense que l’odeur du thon frais, des algues et des huîtres, les cris des vendeurs, le fracas du va-et-vient des milliers... Lire plus

    Dans le Tokyo contemporain

    La réalisatrice avoue être fascinée par la culture japonaise, elle signe avec Carte des sons de Tokyo, son premier film se déroulant au Japon: "l’atmosphère des romans de Haruki Murakami et Banana Yoshimoto, ma dépendance reconnue au wasabi et la vibration presque matérielle que la ville de Tokyo produit pendant la nuit créent un mélange d’impatience, mystère, ombre et tendresse qui laisse une trace indélébile."

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité espagnol
    Distributeur Bodega Films
    Récompenses 12 nominations
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 22/12/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 8 000 000 $
    Langues Japonais, Anglais, Catalan
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • clementcadoret
      Oups pardon, voici le bon lien.Carte des sons de Tokyo, plus de 2 ans après sa présentation à Cannes, le film d'Isabel Coixet sort enfin en France ! Vaut-il le coup ? On vous dit tout dans Pop Corn sur ce lounge film :
    • Gainsbarough
      Carte des sons de Tokyo, plus de 2 ans après sa présentation à Cannes, le film d'Isabel Coixet sort enfin en France ! Vaut-il le coup ? On vous dit tout dans Pop Corn sur ce lounge film :
    • Jigo
      3 ans après Cannes, bien sûr que c'est une sortie technique.
    • Wolvy .
      J'espère me tromper, mais je redoute qu'il sorte dans peu de salles hélas...
    • adden12
      Bonjour, quelqu'un a des nouvelles sur une éventuelle sortie ou une possibilité de le voir à Paris prochainement?merci
    • spider1990
      je pourrais pas y aller j'ai les résultats du bac
    • dripher
      Le film sera diffusé à l'occasion du Festival Paris Cinéma, le mardi 6 juillet à 19h au MK2 Bibliothèque, dans le cadre d'un Focus sur Rinko Kikuchi ( elle sera d'ailleurs présente ). L'occasion, en tout cas pour moi, de découvrir ( enfin ) ce film !!
    • jacquesecret
      J'ai vu ce film moi aussi à l'occasion du 20ème Festival du film espagnol de Nantes (17 au 30 mars 2010). Et j'ai beaucoup aimé même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. La 2ème partie du film rachète bien les moments un peu longs et étirés du début. Et Tokyo c'est très exotique pour les Espagnols et les autres !
    • Nelly M.
      Découvert dans le cadre du cycle espagnol nantais 2010, ce dernier opus d'Isabel Coixet. Je mettrais 2 étoiles sur 4. Car elle a fait mieux. On est davantage chez Wan Kar Waï ou Sofia Coppola côté ambiance. C'est infiniment sophistiqué, plein d'exotisme, avec des sons de petite souris qui gratte, on se demande si on rêve ou si cet ingénieur du son s'amuse avec nos nerfs... Des minutes torrides entre Sergi Lopez et Yuriko Kikuchi. Du vin français. On se coupe. Mille doutes. J'ai failli m'endormir car c'est statique comme un bon vieux film d'Asie. De cette réalisatrice, on attend le couperet, car on tourne en rond dans ce Tokyo en papier glacé... Bigre, soudain ça ne rigole plus, et alors on peut dire que la fin rachète tout le reste.
    • Aria2
      Savez-vous pourquoi ce film n'est pas encore sorti en France et s'il sortira un jour ? Merci :)
    Voir les commentaires
    Back to Top