Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Ryu est une fille solitaire dont l'air fragile contraste avec la double vie qu'elle mène: la nuit elle travaille comme poissonnière et occasionnellement elle est recrutée comme tueuse à gages. Elle est alors engagée par Ishida, un homme qui souhaite venger la mort de la femme qu'il aimait en secret. Un ingénieur du son, obsédé par les bruits de la ville japonaise et fasciné par Ryu, est le témoin muet de cette histoire de vengeance.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 232 critiques
2,0
Publiée le 26 janvier 2011
Mais qu'est il arrivé à Isabel Coixet ?, son film ressemble plus à du Sofia Coppola et ce n'est pas un compliment !,dommage .
Gonnard
Suivre son activité
152 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
3,0
Publiée le 5 juillet 2013
En dépit d'un titre aguicheur, "Sounds of the map of Tokyo" se révèle être un thriller assez classique. Seule la présence de Sergi Lopez dans un univers japonais, et plus largement seule la rencontre de cultures occidentale et nippone, permet de donner un cachet au film. Le scénario démarre timidement, on se perd un peu dans les premières minutes, et après une demi-heure assez plaisante lors de laquelle les principaux repères de ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
1154 abonnés
Lire ses 3 424 critiques
3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Carte des sons de Tokyo a été présenté en 2009 à Cannes. Pas de sortie en salles ni en DVD depuis lors. Le film est-il tellement mauvais ? Pas du tout, son potentiel commercial doit sans doute être jugé faible par les distributeurs, mais cela se discute. Plus d'un an et demi plus tard, il est enfin à l'affiche !
C'est en amoureuse de Tokyo qu'Isabel Coixet filme la capitale japonaise, complètement "Lost in fascination". Il y a un côté ...
Lire plus
Eric C.
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 2 248 critiques
3,0
Publiée le 10 novembre 2015
Très difficile de classer ce film à part, film espagnol et film japonais à la fois avec pour cadre Tokyo et en particulier Tokyo fourmillant la nuit. Au milieu de tout cela, le couple Sergi Lopez / Rinko Kikuchi, couple improbable qui se forme sur la base d’une histoire de vengeance que l’on oublie final assez vite jusqu’à la scène finale. Ce film , très lent, fait de longs silences est avant tout à regarder pour son approche ...
Lire plus
Map of the Sounds of Tokyo est présenté en compétition officielle du Festival de Cannes 2009, présidé par Isabelle Huppert.
La naissance du projet
La réalisatrice, Isabel Coixet, raconte que l'idée du film a germé alors qu'elle se promenait dans Tokyo alors que la nuit était déjà bien avancée, le hasard réunissant des choses hétéroclites dans la Halle à Marée lui a inspiré le scénario. Elle raconte: "L’histoire m’est apparue (...) à la Halle à Marée de Tsukiji à Tokyo. Je pense que l’odeur du thon frais, des algues et des huîtres, les cris des vendeurs, le fracas du va-et-vient des milliers...
Lire plus
Dans le Tokyo contemporain
La réalisatrice avoue être fascinée par la culture japonaise, elle signe avec Carte des sons de Tokyo, son premier film se déroulant au Japon: "l’atmosphère des romans de Haruki Murakami et Banana Yoshimoto, ma dépendance reconnue au wasabi et la vibration presque matérielle que la ville de Tokyo produit pendant la nuit créent un mélange d’impatience, mystère, ombre et tendresse qui laisse une trace indélébile."
Oups pardon, voici le bon lien.Carte des sons de Tokyo, plus de 2 ans après sa présentation à Cannes, le film d'Isabel Coixet sort enfin en France ! Vaut-il le coup ? On vous dit tout dans Pop Corn sur ce lounge film :
Gainsbarough
Carte des sons de Tokyo, plus de 2 ans après sa présentation à Cannes, le film d'Isabel Coixet sort enfin en France ! Vaut-il le coup ? On vous dit tout dans Pop Corn sur ce lounge film :
Jigo
3 ans après Cannes, bien sûr que c'est une sortie technique.
Wolvy .
J'espère me tromper, mais je redoute qu'il sorte dans peu de salles hélas...
adden12
Bonjour, quelqu'un a des nouvelles sur une éventuelle sortie ou une possibilité de le voir à Paris prochainement?merci
spider1990
je pourrais pas y aller j'ai les résultats du bac
dripher
Le film sera diffusé à l'occasion du Festival Paris Cinéma, le mardi 6 juillet à 19h au MK2 Bibliothèque, dans le cadre d'un Focus sur Rinko Kikuchi ( elle sera d'ailleurs présente ). L'occasion, en tout cas pour moi, de découvrir ( enfin ) ce film !!
jacquesecret
J'ai vu ce film moi aussi à l'occasion du 20ème Festival du film espagnol de Nantes (17 au 30 mars 2010).
Et j'ai beaucoup aimé même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire.
La 2ème partie du film rachète bien les moments un peu longs et étirés du début. Et Tokyo c'est très exotique pour les Espagnols et les autres !
Nelly M.
Découvert dans le cadre du cycle espagnol nantais 2010, ce dernier opus d'Isabel Coixet. Je mettrais 2 étoiles sur 4. Car elle a fait mieux. On est davantage chez Wan Kar Waï ou Sofia Coppola côté ambiance. C'est infiniment sophistiqué, plein d'exotisme, avec des sons de petite souris qui gratte, on se demande si on rêve ou si cet ingénieur du son s'amuse avec nos nerfs... Des minutes torrides entre Sergi Lopez et Yuriko Kikuchi. Du vin français. On se coupe. Mille doutes. J'ai failli m'endormir car c'est statique comme un bon vieux film d'Asie. De cette réalisatrice, on attend le couperet, car on tourne en rond dans ce Tokyo en papier glacé... Bigre, soudain ça ne rigole plus, et alors on peut dire que la fin rachète tout le reste.
Aria2
Savez-vous pourquoi ce film n'est pas encore sorti en France et s'il sortira un jour ? Merci :)