Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Albert est un être à part. Il entend les poissons parler sous la glace. C'est grâce à cet atout caché qu'il est devenu champion de la pêche à la ligne. Il a bien vingt ans passé mais Maman continue à l'accompagner aux tournois de pêche qui lui ont déjà fait gagner des centaines de milliers de dollars.
Lorsque l'espiègle Tuey et son jeune frère hypocondriaque atterrissent dans la pittoresque banlieue d'Albert en plein Milwaukee, ils y voient immédiatement une occasion de se remplir les poches. Jerry James, représentant de commerce, vient également de s'infiltrer en ville à la recherche d'un coup facile...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Milwaukee, Minnesota a reçu divers prix dans de nombreux festivals : Prix de la jeunesse du Festival de Cannes, Prix du nouveau cinéma américain au Festival du film de Seattle, Prix du jury "Première" au Festival du film américain de Deauville.Il fut aussi présenté en compétition à d'autres festivals, comme ceux de Londres ou Toronto.
Un premier film
Allan Mindel réalise ici son premier film. Il était auparavant connu comme producteur. En 1991, il est le co-producteur excécutif de Gus Van Sant pour My Own Private Idaho puis il produit le film Pluie de roses sur Manhattan de Michael Goldenberg.