Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Est-il l'idiot du village ou un génie compromis ? Noi, un adolescent de 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande. En hiver, le fjord est coupé du monde extérieur, cerné par des montagnes menaçantes et enseveli sous un linceul de neige.
Noi rêve de s'évader de cette prison blanche avec Iris, une fille de la ville qui travaille dans une station-service. Mais ses maladroites tentatives d'évasion se succèdent et échouent lamentablement. Seule une catastrophe naturelle fera voler en éclats l'univers de Noi et lui laissera entrevoir un ailleurs prometteur.
Regarder ce film
En VOD
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 1,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
3:15
Nói albínói Bande-annonce VO
2 679 vues
Interview, making-of et extrait
7:40
Reportage : l'Islande, nouvelle terre promise du cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Encore un long-métrage exceptionnel venu du froid. Et qui plus est d'Islande... Mais ce n'est pas une raison suffisante pour traiter ce film de chef d'oeuvre. Non, il suffit de le contempler et de s'imprégner de ses émotions pour s'en convaincre le plus simplement du monde... Plus qu'une excellente découverte, un must absolu!
loicgf
21 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2008
Film très décevant, mou et sans aucun interet ...
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2007
Un film que je suis allez voir avec le lycée, et qui ma vraiment surpris dans le bon sens du terme. Les couleurs bleutées qui remplissent la pellicule de ce film magique m'ont fait rêvé jusqu'au bout. Les acteurs sont étonnants tant leur prestation est juste.
lorenzo fly
8 abonnés
813 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 août 2013
Un film qui laisse perplexe. Le film fait dans la simplicité et la douceur ce qui est plutôt agréable mais nous n'arrive jamais à être percutant et nous laisse une petit peu sous la touche!!
Pour Dagur Kari, Noi albinoi est un très vieux projet indissociable de son pays d'origine, l'Islande. Celui-ci s'explique : " J'ai toujours voulu tourner mon premier long métrage là-bas pour affirmer mon identité. "
Des liens forts entre Dagur Kari et Tomas Lemarquis
Le cinéaste Dagur Kari et l'acteur Tomas Lemarquis se connaissent pour avoir joué dans un film intitulé Villiljos et pour avoir fréquenté le même lycée.
La composition du casting
Dagur Kari a fait appel à de nombreux acteurs non professionnels. La femme qui joue la grand-mère, Lina, distribuait le courrier dans son quartier. Il a rencontré la jeune fille qui joue Iris dans un restaurant végétarien. Beaucoup de personnages, comme le psychologue, sont interprétés par des amis.