Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
La famille Creed quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil érmite. Une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.
« Le film « Simetierre » est l’un des films d’horreur qui m’a le plus marqué dans mon adolescence. Ce film raconte l’histoire d’un médecin et sa famille qui viennent de s’installer, loin de la grande ville, dans une maison et qui découvrent un cimetière pour animaux, dans une forêt, à côté de chez eux ... Ce cimetière se trouve sur des terres sacrées des Indiens, capable de ressusciter les morts mais .... Je me souviens ...
Lire plus
Drawer
66 abonnés
321 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mars 2010
J'ai bien aimé le glauque de ce film ! La fin est juste énorme bien que prévisible. Le film est un peu long à partir mais la sauce prend et cela reste haletant. Le gosse fait penser à chucky c'est flippant. Une descente aux enfers d'une famille qui vient d'emmenager faisant penser à Poltergeist. Une très bonne adaptation de Stephen King.
Terreurvision
177 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 août 2012
Sérieux, froid et implacable comme la mort, le film de Mary Lambert, scénarisé par Stephen King d'après son roman, parvient à retranscrire de manière passionnante la descente aux enfers de la famille Creed. Où comment le refus du deuil vous ronge petit à petit, inexorablement... Notre critique est disponible dans son intégralité sur le site terreurvision !
Fêtons le cinéma
502 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2021
Mary Lambert apporte à Pet Sematary ce que l’on attend d’une œuvre horrifique, à savoir un sens du cadre, une mise en mouvements permanente de la caméra qui donne l’impression qu’elle flotte dans les airs, un soin apporté à l’atmosphère crépusculaire ; en cela, elle réussit l’adaptation du roman de même nom signé Stephen King – qui apparaît d’ailleurs en prêtre lors des funérailles – et ne recule pas devant sa ...
Lire plus
Pour répondre, suite a la lecture du livre qui explique l'apparence des ressuscités, les corps retrouvent un aspect correcte visuellement grâce la magie du cimetière.Mais le comportement et la façon de se déplacer est altérée. (Classique vu que c'est des zombies)
Ted17eme
Pour le texto tu confonds avec le remake je pense qui franchement est vraiment bancale. Les livres sont tellement mieux que ces deux versions
Veganforanimalrights
Bon film (bien meilleur que son récent remake), même s'il n'arrive pas à la cheville de l'excellent roman du King.Le coeur d'un homme est plus rocailleux qu'un sol acide. Un homme cultive son jardin, et il l'entretient. Tout comme l'on moissonne ce que l'on sème, on ne récolte que ce que l'on mérite.
dagrey1
Lors de sa sortie, dans les années 90.
CreedTime
Commentaire extrêmement difficile à comprendre.
angela B
tu l'as vu quand?
angela B
c'est son gps d'avant-garde. ou bien faux raccord!!!!!déjà routier aux états-unis en ce temps là, ils avaient des choses ou outils qui te surprendraient..... ! les portables, je ne sais pas s'ils faisaient textos ou autres et le temps que ça prenait. Dans les années 90, un réseau de mobiles téléphones qui se baladaient dans les rues donnaient des poteaux relais dans strasbourg avec des bandes vertes et bleues sur les piliers donc les states avaient de l'avance. ou un talkiewalkie ou un petit appareil ou sa cibi, cibie ou je ne sais quoi, il a quelque chose en main relié, voilà c'est la cibie qui permettre aux routiers de communiquer entre eux.... et ne regarde pas sa route, pas sa trajectoire.
CreedTime
Un texto ? En 1989 ? Je crois qu'on tient une championne du monde là...
angela B
tu as manqué le moment où le camion l'a esquivé, en fait, le camionneur vient d'avoir un texto et donne un coup de volant pour éviter tout, en fait, c'est quand la remorque se détache, elle commet l’irréparable.C'est ça d'avoir des remorques et emménager à côté d'une de ces routes de camions fous et d'un lieu aussi retiré..... tous les bons ingrédients pour du thriller..
angela B
Il donne des frissons, je l'ai trouvé bien en fait, l'intrigue est classique. Bonne interprétation. Comme je ne l'ai pas lu, j'ai eu une idée.au plaisir.
CreedTime
//// SPOIL //// On en parle ou pas de l’apparence du gamin après s’être bouffer un 33 tonnes à pleine vitesse !? Ou alors il n’y a que chez moi que ça tique ?
Gogekuu 1
Un chef d'oeuvre, tout est parfait comme l'ambiance bien glauque, les acteurs, les musiques, les flash back ultra flippant..
Burt C
Certainement l'une des meilleures adaptations de Stephen King au cinéma (pour ma part).J'ai vu ce film à l'âge de 11 ans et j'ai vraiment adoré, je le revoir avec plaisir.Le jeu des acteurs est vraiment très bon.Le film terrifiant.Les paysages magnifiques et l'ambiance automnale du film lui donne à côté assez obscure.J'aime beaucoup la musique d'ambiance de ce film et aussi les morceaux des Ramones
PowerKing - Les Chroniques du
L'univers de Stephen King est une valeur sûre pour les amateurs de fantastique, et accessoirement d'épouvante. Cette adaptation du roman éponyme de 1983, sortie en 89 en est un bel exemple. On y apprend qu'enterrer ses morts sur les terres d'un ancien sanctuaire indien n'est pas la meilleure des idées. Sauf si le fait de recueillir un zombie écervelé est le but de la manœuvre. Le coup du matou passe encore, mais celui du gamin écrasé par un gros camion... âmes sensibles, s'abstenir. En réalité, les produits dérivés de l'univers King ne sont jamais très violents. Il y a toujours cette petite touche humoristique qui allège l'atmosphère. Petite pensée à Chucky lors de la réincarnation du gamin mort-vivant. Comme quoi, même le plus insignifiant bout de chou peut faire des dégâts. L'histoire est bien menée, captivante et vieillie très bien. Un classique intemporel. 3,5/5
Emilie L.
J'ai eu l'impression que le film dater des années 70's ça me faisais presque penser à L'exorciste vu l'ambiance de comment ça à été filmer avec la soeur de Rachel dans son lit elle avait une drôle de voix comme si elle était posséder. En tout cas je constate que la qualités des films Américain on vachement évoluer lorsque je regarde un autre film qui à seulement 6 ans d'intervalle avec le film Simetierre comme par exemple Jumanji.
dagrey1
Un de mes films d'horreur préférés tiré d'un des meilleurs bouquins de stephen king et les Ramones en BO (sheena is a punk rocker, pet semetary...) quel pied!
Arnaud 13
Je l'ai regardé après avoir lu le livre qui est vraiment bien et ce film est une bonne adaptation malgré pas mal de changement dans les détails de l'histoire (la mort de Norma, le role de Pascow,...) mais bon c'est le soucis de toutes les adaptations de bouquins. L'ambiance est bien restituée et on ne s'ennuie pas. Bon film
Boris R.
je viens de me le faire juste aprés avoir lu le livre , et j ai l impression que le film c ets passé en 30 minute , tellement le livre est détaillé , j ai eu l impression que le film ne reprenais que les passages ou il se passait quelque chose , en oubliant de mentionner pas mal de passage important (aucune mention du wendigo), ceci dit je l ais vraiment trouvé vraiment pas mal
Francky140275
sympas mais beaucoup de longueurs on s'y ennuie un peut mais les acteurs excellentet oui stephen king fait 1 apparition en pasteur