Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierre Vidal, cadre dans une banque, doit remplacer le directeur temporairement. Alors que les responsabilités lui montent à la tête et que sa jalousie envers sa fiancée, Janet, devient maladive, il se fait dérober une mallette appartenant à un gros client. Pierre se lance, avec sa fiancée, à la poursuite des voleurs.
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 1 440 critiques
1,0
Publiée le 26 novembre 2012
Comédie plus que médiocre que Pierre Richard ne peut pas porter tout seul. En effet, Jane Birkin est plus qu'agaçante, le scénario est faiblard et le comble c'est que ce n'est pas drôle !
Peter Venkman
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 837 critiques
1,0
Publiée le 10 mai 2013
C'est un des plus mauvais Pierre Richard. Ce n'est jamais drôle, le scénario est d'une pauvreté terrible, et Jane Birkin est si mauvaise actrice que cela en devient dérangeant.
Alasky
Suivre son activité
206 abonnés
Lire ses 2 932 critiques
1,0
Publiée le 6 novembre 2011
On est très loin des classiques tels que La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs, Le Grand Blond... Pierre Richard est génial, super acteur, mais le film est trop banal et aussitôt oublié.
willycopresto
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 1 349 critiques
3,5
Publiée le 24 juillet 2016
"La course à l'échalote" (1975) NRJ 12 le 21.07.2016
Une comédie de Claude Zidi, burlesque, tout ce qui a de plus burlesque, et même si on n'aime pas le genre, on entre dans le jeu ! Comme les 3 millions de spectateurs qui ont vu ce film ! Encore une découverte du producteur magicien qu'était Christian Fechner ! Le tandem Birkin/ Richard joue le qu'on attend d'eux avec enthousiasme, mais même les seconds rôles comme Luis Rego (un de la ...
Lire plus
Aucune prise de tête, aucune prise de risque, c'est drôle et c'est ce qu'on demande. Birkin et Pierre Richard, un duo mythique :)
angelabassompierre
passe ce 16/7 2015 à la télé, ils sortent les tout vieux coucous là! étrange.
PowerKing - Les Chroniques du
L'âge d'or de la comédie française a vu naitre un grand nombre de films du même genre. Pierre Richard était l'un des maillons essentiels de cet humour léger, ce comique à la gestuelle et au facies unique. La course à l'échalote de Claude Zidi (1976) est une des ces tambouilles bureslques où le rire intervien naturellement. Trois étoiles ne justifient pas grand chose pour ce duo unique entre Jane Birkin et Pierre Richard. C'est juste un de ces indémodables bons moments de cinéma où le temps s'arrête l'espace d'1h30. 3/5
bourvil54
very gooooooooooooooooooooooooooooooooossssssssssssssssssssssssss