Mon AlloCiné
    Lifeforce, l'Etoile du Mal
    Lifeforce, l'Etoile du Mal
    3 juin 2014 en DVD / 1h 41min / Science fiction, Epouvante-horreur
    De Tobe Hooper
    Par Dan O'Bannon, Don Jakoby
    Avec Steve Railsback, Peter Firth, Frank Finlay
    Titre original Lifeforce
    Spectateurs
    2,4 179 notes dont 38 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    A la suite d'une expédition spatiale sur la comète Halley, des vampires de l'espace transforment la plupart des habitants de Londres en morts-vivants. Un survivant de l'expédition et les autorités britanniques tentent de capturer une jeune fille extraterrestre qu'ils jugent responsable de ces terribles événements.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 121.88 €
    Lifeforce (L'étoile du mal)
    Lifeforce (L'étoile du mal) (Blu-ray)
    neuf à partir de 187.59 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Steve Railsback
    Rôle : Commander Tom Carlsen
    Peter Firth
    Rôle : Colonel Colin Caine
    Frank Finlay
    Rôle : Dr. Hans Fallada
    Mathilda May
    Rôle : Space Girl
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6347 abonnés Lire ses 10 754 critiques

    1,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Peut-être le plus mauvais film de Tobe Hooper! On ne retrouve pas dans "Lifeforce" ce qui faisait la spècificitè stylistique de l'auteur du mythique "The Texas Chainsaw Massacre". Autrement dit, on ne sent à aucun moment qu'il y a derrière la camèra ce metteur en scène original qui imprègnait chacun de ses films de ses obsessions hautement sordides et macabres! Mêlant stupidement les genres, on se trouve en face d'un film de ...
    Lire plus
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1184 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    4,5
    Publiée le 13 septembre 2013
    Lifeforce est un film très solide de Tobe Hooper, qui, même s’il développe un scénario un peu inégal mérite amplement d’être applaudi. D’abord il s’appuie sur un casting de qualité. Steve Railsback, Peter Firth, Frank Finlay, ce ne sont peut-être pas des noms très célèbres, mais ce sont des acteurs à carrière, qui ont chacun des faits de gloire, et qui mettent leurs compétences au service de Lifeforce, qui sort, un peu, du ...
    Lire plus
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 86 critiques

    5,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Tout simplement une des perles de la science fiction au cinéma et le fait que ce soit une série B importe peu (ou plutôt si car cela évite les pensums inutiles. C'est esthétiquement très réussi et puis Mathilda... quand même !
    S M.
    S M.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 555 critiques

    4,0
    Publiée le 15 mars 2014
    J'ai revu le "Lifeforce" de Tobe Hooper hier après tout ce temps et je trouve qu'il passe toujours aussi bien. Il reste une très bonne série B du milieu des années 80 avec un scénario qui tient la route. Si les effets spéciaux ont un peu vieilli, les seins de Mathilda May, eux, sont toujours aussi beaux :) Sympa!
    38 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 03/06/2014
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 564 688 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 1985.

    Commentaires

    • stéphane g.
      Le parfait exemple de ce qu'il faut éviter de faire quand on a du budget. Mettre plein de mauvais effets spéciaux au lieu de quelques-uns efficaces... tous les masques sont nuls, les morts vivants ressemblent à des marionettes mal articulées. Les acteurs (pas très bons) ignorent pour la plupart comment jouer, Le mauvais gout est de rigueur (pourquoi mettre des verres de contact en spirale à Mathilda ?). À part la partie spatiale, qui est potable (pompée sur alien, mais en moins bien et avec 6 de retard) , le reste est brouillon au possible . Bref ça part dans tous les sens sans jamais atteindre la cible.
    • Satirycon
      Ah Lifeforce... Il n'y a pas grand chose à sauver en effet dans cette série Z, sinon le premier rôle entièrement à poil de Mathilda May, ce qui a rendu le film culte pour tous les jeunes ados que nous étions à l'époque de sa sortie en 1985.
    • The Last Action Zero
      ça dépend du point de vue en fait. Puisque effectivement c'est bien un de ses plus mauvais film. Mais en même temps, c'est aussi un des ses nanards les plus fabuleusement grandiose. Mais mon nanard préféré de Tobe Hooper, ça reste le très amusant Invasion From Mars, qui a bien failli être un bon film. Alors que Lifeforce, rien qu'en lisant le script, on savait que c'était une cause perdu, devinant le désastre à 25 millions de dollars qui aller arriver. Même Spielberg n'aurait pas pût sauver cette histoire abracadabrantesque, digne du scénario de Plan 9 From Outspace :D
    • berserker 1899
      tu déconnes un des pires lol
    • The Last Action Zero
      Triste nanar intergalactique et surréaliste, qui se prend trop au sérieux, et n'a pourtant ni queue, ni tête, et encore moins de crédibilité. Mais qui a pour lui, d'avoir la toute jeune Mathilda May de même pas 20 ans, dans un de ses tous premiers grands rôles au cinéma. Et qui passe 90% de son temps de présence à l'écran, à déambuler nu comme un ver, et sans presque aucune ligne de dialogue... Bien vu Cannon Group... Golan et Globus ont en encore frappé un grand coup, qui marquera durablement les esprits les plus... Pubères :DD'ailleurs, ce film est probablement la source d'inspiration la plus prestigieuse, de ce non moins prestigieux monument du patrimoine français, qu'était le groupe de musiciens des tours de chant de la fameuse Dorothée, dénommé... Roulement de tambour, s'il vous plait... Les Musclés ! :Dhttps://www.dailymotion.com...
    • Beerforbear
      un film d'un ennui mortel. Les personnages ne sont pas du tout attachant. Pendant la majorité du film on se demande ou tout ca va nous mener si bien que à la fin j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Et même si l'idée de vampire de l'espace est plutot intéressante à la base, elle n'est pas suffisament bien exploité pour rendre ce film un tant soit peu interessant.
    • greg1269
      Un des meilleurs films de tobe hooper
    Voir les commentaires
    Back to Top