Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
La navette spatiale américano-britannique Churchill explore un immense vaisseau extra-terrestre, apparemment naufragé, dissimulé dans la queue de la comète de Halley. Trois êtres humanoïdes, une femme et deux hommes, apparemment en état d’hibernation, sont ramenés sur le sol britannique. Lorsque ceux-ci se réveillent, on découvre qu’ils « vampirisent » les êtres humains en leur soutirant non pas leur sang, mais leur « force vitale ». Les victimes de cette ponction, pour survivre, se voient obligés de vampiriser à leur tour, donnant ainsi naissance à une pandémie impossible à contenir.
Lifeforce est un film très solide de Tobe Hooper, qui, même s’il développe un scénario un peu inégal mérite amplement d’être applaudi.
D’abord il s’appuie sur un casting de qualité. Steve Railsback, Peter Firth, Frank Finlay, ce ne sont peut-être pas des noms très célèbres, mais ce sont des acteurs à carrière, qui ont chacun des faits de gloire, et qui mettent leurs compétences au service de Lifeforce, qui sort, un peu, du ...
Lire plus
S M.
28 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2014
J'ai revu le "Lifeforce" de Tobe Hooper hier après tout ce temps et je trouve qu'il passe toujours aussi bien. Il reste une très bonne série B du milieu des années 80 avec un scénario qui tient la route. Si les effets spéciaux ont un peu vieilli, les seins de Mathilda May, eux, sont toujours aussi beaux :) Sympa!
Jean-Sébastien T.
19 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Tout simplement une des perles de la science fiction au cinéma et le fait que ce soit une série B importe peu (ou plutôt si car cela évite les pensums inutiles. C'est esthétiquement très réussi et puis Mathilda... quand même !
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
J'avoue que la première fois que j'ai cherché à voir ce film c'était pour voir Mathilda May nue ! Oui j'étais et je suis toujours amoureux d'elle et sûr que si je la croise je lui déclarerai ma flamme. Mais lorsque je l'ai visionné je me suis rendu du compte qu'il était très intéressant. Un film qui m'a marqué en me donnant une impression de malaise qui ne m'a pas lâché depuis ! Car dans ce film Mathilda May représente en quelque ...
Lire plus
Le parfait exemple de ce qu'il faut éviter de faire quand on a du budget. Mettre plein de mauvais effets spéciaux au lieu de quelques-uns efficaces... tous les masques sont nuls, les morts vivants ressemblent à des marionettes mal articulées. Les acteurs (pas très bons) ignorent pour la plupart comment jouer, Le mauvais gout est de rigueur (pourquoi mettre des verres de contact en spirale à Mathilda ?). À part la partie spatiale, qui est potable (pompée sur alien, mais en moins bien et avec 6 de retard) , le reste est brouillon au possible . Bref ça part dans tous les sens sans jamais atteindre la cible.
Satirycon
Ah Lifeforce... Il n'y a pas grand chose à sauver en effet dans cette série Z, sinon le premier rôle entièrement à poil de Mathilda May, ce qui a rendu le film culte pour tous les jeunes ados que nous étions à l'époque de sa sortie en 1985.
The Last Action Zero
ça dépend du point de vue en fait. Puisque effectivement c'est bien un de ses plus mauvais film. Mais en même temps, c'est aussi un des ses nanards les plus fabuleusement grandiose. Mais mon nanard préféré de Tobe Hooper, ça reste le très amusant Invasion From Mars, qui a bien failli être un bon film. Alors que Lifeforce, rien qu'en lisant le script, on savait que c'était une cause perdu, devinant le désastre à 25 millions de dollars qui aller arriver. Même Spielberg n'aurait pas pût sauver cette histoire abracadabrantesque, digne du scénario de Plan 9 From Outspace :D
berserker 1899
tu déconnes un des pires lol
The Last Action Zero
Triste nanar intergalactique et surréaliste, qui se prend trop au sérieux, et n'a pourtant ni queue, ni tête, et encore moins de crédibilité. Mais qui a pour lui, d'avoir la toute jeune Mathilda May de même pas 20 ans, dans un de ses tous premiers grands rôles au cinéma. Et qui passe 90% de son temps de présence à l'écran, à déambuler nu comme un ver, et sans presque aucune ligne de dialogue... Bien vu Cannon Group... Golan et Globus ont en encore frappé un grand coup, qui marquera durablement les esprits les plus... Pubères :DD'ailleurs, ce film est probablement la source d'inspiration la plus prestigieuse, de ce non moins prestigieux monument du patrimoine français, qu'était le groupe de musiciens des tours de chant de la fameuse Dorothée, dénommé... Roulement de tambour, s'il vous plait... Les Musclés ! :Dhttps://www.dailymotion.com...
Beerforbear
un film d'un ennui mortel. Les personnages ne sont pas du tout attachant. Pendant la majorité du film on se demande ou tout ca va nous mener si bien que à la fin j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Et même si l'idée de vampire de l'espace est plutot intéressante à la base, elle n'est pas suffisament bien exploité pour rendre ce film un tant soit peu interessant.