Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la tête d'un commando britannique, le capitaine Foster pénètre le camp de Rommel afin d'évaluer ses forces. Pour survivre, ils devront affronter les troupes du redoutable maréchal allemand.
L'histoire des batailles pour Tobrouk est assez compliquée pour ne pas en rajouter et franchement, je n'ai pas compris grand chose.Hathaway est en général assez simpliste mais là il l'est tellement qu'il se contente de montrer dans l'obscurité des scènes de combats sans âmes.On sort du film plus bête que l'on y rentre,ce n'est pas satisfaisant.je n'aime pas être négatif surtout avec les réalisateurs à qui je dois quelques bons moment ...
Lire plus
AMCHI
4 500 abonnés
5 902 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 juillet 2011
Hathaway est un réalisateur inégal il est capable du très bon comme du moyen ici on n'est même pas dans le moyen ; ce film de commando n'a rien de palpitant comme ses scènes d'action mal filmées. Il se dégage même une certain mollesse dans la mise en scène. Le seul intérêt de Le Cinquième commando est la présence de Richard Burton (mais on préférera le revoir dans Quand les aigles attaquent).
peter W.
35 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 avril 2018
Un film de guerre de seconde zone on ne peut pas sauver grand chose ici, le scénario est baclé, les scènes de combats sont ridicules et les jeux d'acteurs bas de gamme. Le chant du cygne pour Hathaway qui se retrouvent en plus avec un Burton visiblement peu motivé et loin de son meilleur niveau.
Redzing
820 abonnés
4 162 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 juillet 2010
Un film de commando conventionnel mais aux personnages intéressants (Rommel, le héros interprété par Burton, etc...), et dont l'action n'ennuie pas. Un bémol tout de même : le matériel utilisé dans le film n'a pour sa quasi totalité rien à voir avec celui de l'Arikakorps de l'époque.