Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Harry Vardon est issu d'un milieu très modeste mais s'illustre dans un sport généralement réservé aux classes sociales aisées : le golf. Véritable prodige, tout le monde l'encourage à poursuivre dans cette discipline mais son père s'y oppose... Toutefois, il continue et persévère jusqu'à atteindre un niveau exceptionnel. Ainsi, il s'inscrit à 20 ans au tournoi de l'US Open.
un film superbe pour raconter une histoire émouvante, le parcours d'un jeune golfeur avec son caddie très jeune pour faire une partie de golf inoubliable. Shia Labeouf est magnifique et plein de justesse.
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Une chose est sûre, le golf n'est pas un sport très représenté au cinéma. A part le "Bagger Vance" de Redford bien sûr. Le mal est réparé avec cet excellent film de Bill Paxton. L'acteur fétiche de James Cameron s'attaque au film d'époque pour cette tranche d'histoire sportive américaine. Les acteurs, tous d'une classe extrême, servent un film intelligemment mis en scène, confrontant l'état d'esprit de deux grande nations ...
Lire plus
caro18
124 abonnés
2 213 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juillet 2010
Une histoire vraie émouvante et passionnante. Shia Labeouf est très convaincant.
stallonefan62
206 abonnés
2 373 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2023
Assez friand de ce genre de film inspiré d'une histoire vraie made in Disney !! Tout les ingrédients sont là pour passer un excellent moment !! L'histoire est très captivante et intéressante , Shia Laboeuf vraiment bon, les scènes de golf et costumes d'époques réussis et la BO qui accompagne l'ensemble de bonne facture !! bref un très bon moment de passé !!
Bill Paxton, surtout connu jusqu'ici pour ses prestations d'acteur dans Twister, Independence Day ou encore Vertical Limit est également réalisateur. En 2001, il passe pour la première fois derrière la caméra avec Emprise un thriller teinté de fantastique, la sortie de The Greatest game ever played marque sa deuxième réalisation.
Retrouvailles
Bill Paxton retrouve l'acteur Luke Askew qu'il avait dirigé dans Emprise en 2001.
Précoce
Le jeune acteur Shia LaBeouf, âgé de 19 ans au moment du film, n'en est pas à son coup premier coup d'essai. Déjà présent au générique de I, Robot, Charlie's angels - les anges se déchaînent ou encore Constantine, il est également passé derrière la caméra en 2004 en mettant en scène un premier court-métrage Let's Love Hate.
Un beau film sur le golf et les rapports humains...dont la fin est des plus émouvantes ! Dommage de ne pas avoir confié les manettes à un réalisateur plus expérimentés que le novice comédien Bill Paxton !!!