Mon compte
    Vieille Canaille
    Vieille Canaille
    6 janvier 1993 en salle / 1h 40min / Policier
    De Gérard Jourd'hui
    Par Dominique Roulet
    Avec Michel Serrault, Anna Galiena, Pierre Richard
    VOD
    Presse
    3,0 1 critique
    Spectateurs
    2,9 70 notes dont 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Darius Caunes, petit artisan graveur et patron d'une petite imprimerie, mène une vie au-dessus de tout soupçon. En réalité, il est l'auteur d'un crime parfait, celui de sa femme, deux ans auparavant et le créateur de faux billets de cinq cents francs. Mais le jour où un grain de sable va enrayer la machine, ce père tranquille de l'escroquerie va devoir s'adapter à sa nouvelle profession: vieille canaille et artisan meurtrier.

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    1 article de presse

    Critiques Spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 287 abonnés Lire ses 2 715 critiques

    3,5
    Publiée le 17 mars 2020
    Ce Polar noir, réalisé et produit par Gérard Jourd'hui, nous fait passer un bon moment. Même si la forme du film a quelque peu vieilli, le fond reste très honorable avec des dialogues sulfureux et un scénario surprenant. Le casting se révèle plus que séduisant avec le déjà volubile Pierre Richard, la participation de la belle Catherine Frot, et un Michel Serrault fantastique dans la peau d'une "Vieille Canaille" d'un cynisme désopilant.
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 2 941 critiques

    3,5
    Publiée le 21 janvier 2019
    Vieille Canaille est un polar assez génial dans lequel l'excellent Michel Serrault semble beaucoup s'amuser et nous avec. On regrettera toutefois une fin un peu décevante.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 478 abonnés Lire ses 11 146 critiques

    2,5
    Publiée le 14 avril 2009
    "Cinquante mille de gratte par mois, ça n'a rien d'èbouriffant, mais ça vous change la vie d'un honnête homme": telle est la morale douteuse de cette comèdie truffèe de bons mots et de franches crapules! Pour son passage à la rèalisation, Gèrard Jourd'hui, le complice d'Eddy Mitchell et de sa "Dernière sèance", taille sur mesure pour Michel Serrault le costume ètriquè de ce petit artisan imprimeur, meurtrier de son èpouse pour avoir ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2 982 abonnés Lire ses 5 868 critiques

    2,5
    Publiée le 4 mars 2019
    Une sorte de polar à l'humour noir et quelque peu amoral malheureusement la réalisation pépère de Vieille Canaille dessert ce film qui aurait pu être jouissif à découvrir. Si le début est prenant et les acteurs bons, Michel Serrault semble se délecter de son personnage cynique mais pas antipathique face à un Pierre Richard en flic trop peu présent à l'écran ; l'intrigue est pas mal du tout mais comme je l'ai déjà dis la ...
    Lire plus
    8 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur AFMD
    Année de production 1992
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 30/09/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1992, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1992.

    Commentaires

    • James Ford
      Découverte du jour (je continue mon petit marathon Michel Serrault). Avec ce film.Et j'avoue que j'ai adoré ce long métrage. Je ne savait même pas de quoi ça aller parlait, ou quel genre de film ça aller étre. Au vu du titre, je me suis dit que ça aller lorgner vers la comédie.Et enfaîte pas dit tout. Alors oui, y'a de l'humour...Mais c'est avant tout grace au dialogue et a l'interprétation (toujours formidable), de Michel Serrault. Il nous régale du début a la fin, dans ce Polar noir, qui ne manque pas de second degré.On a aussi Pierre Richard et Anna Galiena qui sont trés bon, mais dans des rôles plus secondaire (enfin il tourne autour de Serrault). Et la fin qui va de rebondissement en rebondissement m'a achever Je vais te faire comprendre le principe D’Archimède, royal.4,5//5
    Voir les commentaires
    Back to Top