Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Ciao ! Manhattan met en parallèle les jours de gloire de Susan, son inévitable chute et la dépendance dévastatrice qui prit sa vie une semaine seulement après la fin du tournage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 132 critiques
3,0
Publiée le 18 septembre 2010
la gueule de bois commence en 1972-1973, un film qui le montre... la déchéance d'un des symbole des années 60
BlindTheseus
Suivre son activité
168 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
2,5
Publiée le 10 décembre 2009
Typique de l'époque une oeuvre qui diffuse un esprit expérimental sinon "je-m'en-foutisme" doublé d'une narration tragicomique et de nombreux clichés (la drogue, le l.s.d, la descente, etc.) et partant dans tous les sens qui pourra toutefois en déranger certains. L'ensemble témoigne donc surtout de la liberté de l'époque, et comme dit Mr Fred on peut se poser des questions quant au sujet numero 1 du tout...
yug111
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 39 critiques
2,5
Publiée le 21 mai 2007
Un film pour le moins spéciale, qui raconte la descente aux enfer dune mannequin en vogue à cause des paradis artificiels (réellement inspiré de la vie dEdie Sedgwick). Mais le film devient long et ennuyeux, on se perd un peu dans les trips et les souvenirs de la top model. Malgré cela le film reste «agréable» et Edie Sedgwick est vraiment magnifique, a noter que celle-ci décédait dune overdose quelques jours après la sortie du film.
Sonic_youth
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 44 critiques
4,0
Publiée le 22 janvier 2007
Ce film est très clairement une référence du cinéma "underground" New Yorkais. La décadence de la culture pop est très bien rendue, Edie Sedgwick jouant à merveille et le travail sur les plans etant très ingénieux, malheureusement, la réalisation aurait nécessité un peu plus de rigueur, surtout sur la fin, parce qu'on aurait vite fait de décrocher.
Ciao Manhattan met en scène quelques-unes des plus grandes stars underground des années 60 : l'égérie Edie Sedgwick, Viva, Roger Vadim, Isabel Jewell, le cow-boy Wesley Hayes... Ces personnalités aux talents divers se retrouvaient à la Factory, l'endroit même où Andy Warhol produisait ses sérigraphies à la chaîne.
Cinéma expérimental
Ciao ! Manhattan, réalisé à quatre mains par John Palmer et David Weisman, et tourné entre 1967 et 1970, atteint un sommet dans le cinéma expérimental. Mêlant dans sa forme visuelle flash-back et vidéo surveillance, dans ses thèmes crack boursier et dépendances sexuelles, Ciao ! Manhattan oscille toujours sur le lien ténu entre réalité et fiction.
Dernier film de la muse d'Andy Warhol
Edie Sedgwick, "l'héroïne" de Ciao ! Manhattan est connue pour avoir inspiré quelques films à Andy Warhol, notamment Poor Little Rich Girl. C'est lui qui en a fait une muse de la Factory et qui l'a notamment présenté à Lou Reed, qui écrira Femme Fatale en son honneur.
Ciao ! Manhattan est le dernier film où apparaît la jeune femme, un film qu'elle avait accepté après sa rupture avec Andy Warhol. Le 16 novembre 1971, elle succomba à u...
Lire plus