Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Antoine a 33 ans. Il est idéaliste, perpétuellement insatisfait et à la recherche du grand amour. Son aisance naturelle et l'apparente légèreté avec laquelle il sillonne Paris ne masquent plus sa solitude. Et puis un jour, Antoine rencontre Clara : elle est belle, libre et généreuse, passant de l'insouciance à la gravité avec un charme auquel Antoine succombe instantanément. Ils sont faits l'un pour l'autre et n'ont jamais rien connu de tel. Mais la vie n'est pas si simple et ils auront à affronter des épreuves auxquelles ils ne sont pas préparés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
732 abonnés
Lire ses 4 229 critiques
3,0
Publiée le 15 décembre 2014
Une romance réussie, bien tournée, réaliste et touchante. "Clara est moi" est à découvrir.
Oriwa
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 898 critiques
3,0
Publiée le 29 avril 2014
À la fois frais et grave, sensible et honnête, "Clara et moi" manque de toucher véritablement. Jolie douceur et beaux acteurs.
justineg
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 906 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Les acteurs sont impeccables, les personnages s'aiment c'est mignon mais voilà c'est du déjà vu !!
Backpacker
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 780 critiques
4,0
Publiée le 24 septembre 2007
Contrairement aux idées reçues, la nouvelle génération de réalisateurs(rices) français(es) peut nous surprendre. Dans le cas d'Arnaud Viard, il nous surprend même par deux fois. D'abord en faisant de sa première oeuvre un film marquant car touchant, émouvant, abouti et bien interprété : chapeau! Ensuite en réussissant à exacerber toute la force des émotions et des sentiments, sans jamais tomber dans la sensiblerie, en seulement 1h26 ...
Lire plus
Le réalisateur Arnaud Viard décrit son film comme "une histoire simple, une comédie sentimentale, qui trace le portrait d'un jeune homme d'aujourd'hui, face à ses contradictions. Le film est autobiographique et à la fois pas du tout, c'est un mélange des deux. (...) Il m'a aidé à être adulte, à grandir au fur et à mesure de sa concrétisation."
Histoire d'une volte-face
Le réalisateur Arnaud Viard pensait, pour son premier film, se donner lui-même la vedette, trouvant l'histoire de Clara et moi particulièrement autobiographique. Mais lorsqu'il fit la connaissance de Julien Boisselier, il eut la conviction que le rôle était fait pour lui : "Je n'avais jamais vu un acteur aussi émouvant, et aussi charmant. Je l'ai tout de suite reconnu comme un double possible et évident. J'aime sa sensibilité, son mystère et
Lire plus
Un coup d'oeil dans le rétroviseur...
Arnaud Viard, avec ce film de génération sur une rencontre amoureuse, conclut sur un souhait : "J'aimerais que l'on puisse se retourner dans dix ans sur cette histoire et que l'on se dise qu'elle cristallise une époque narcissique et très superficielle où les gens pansaient leurs blessures comme ils le pouvaient."
vu en dvd, il m'a bien plu. Ce n'est pas trop mélo en dépit du sujet et j'ai aimé les bonus, les scènes coupées, pourquoi et où elles se situent....et j'avais envie de voir un long métrage avec Julie Gayet.
Z20060123153558827159662
...pas du tout un navet (cf: l'acrobate). J'ai bien aimé ce film tout en finesse. avec des dialogues très justes. Il y a des scenes très touchantes. Alors évidemment c'est pas un film d'action à effets speciaux hein..pas du tout le genre. Une jolie histoire d'amour dramatique... Julie gayet est très belle (feminine) et julien Boisselier toujours aussi bon. à voir.
Lacrobate
Comment faire un beau navet :- Faire un scénario qui tient en 10 mots : ils se rencontrent, elle a le sida, ils se quittent. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas raconté la fin, il n'y en a pas !- Faire des dialogues affligeants.- Proscrire soigneusement l'action et le suspense.- Prévoir des longueurs, beaucoup de longueurs.Mélangez le tout, et vous obtenez "Clara et moi" ! A éviter de toute urgence...