Premier rôle de Jean-Paul Belmondo pour le cinéma, "Les copains du dimanche" revient sur des jeunes provinciaux qui rêvent d'aviation pour notamment échapper au quotidien pas très reluisant du travail d’usines. Belmondo est déjà assez charismatique à travers ce premier rôle où il joue un jeune et simple ouvrier vivant avec sa mère et qui rêve d'aviations, mais c'est à peu près le seul intérêt du film. Si il y a un certains ...
Lire plus
PlouZ
1 abonné
93 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film bon enfant, tentant une démonstration de l'intérêt de la fraternité dans une forme de société qui n'existe plus aujourd'hui, ce qui rend le film quelque peu dépassé. Reste le plaisir de voir Bébél dans son tout premier véritable rôle. Il a d'ailleurs confessé que ce film était subventionné par des syndicats, ce qui se comprend aisèment lorsque l'on découvre le scénario.
Roub E.
886 abonnés
4 933 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 septembre 2022
Soyons clair le film vaut surtout pour la curiosité de voir Jean Paul Belmondo à ses débuts. Il fait déjà preuve d’une belle sensibilité et d’une soif de vivre communicative. Pour le reste « les copains du dimanche » est un film positif qui met en exergue des valeurs d’entraide, de communication et de volontarisme. C’est très convenu mais c’est sincère.
Shiba Otoko
44 abonnés
280 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2024
Une bande de joyeux copains, littéralement, des ouvriers, décide d'employer tous leurs loisirs pour restaurer un petit avion de tourisme. C'est une histoire extrêmement sympathique, et une forme de témoignage sur un certain optimisme des années 1950. Tout ceci se laisse voir avec plaisir, mais c'est tout.
Un film oublié et on comprend pourquoi, un côté malheureusement trop naïf, financé par un syndicat et ca se ressent un peu. Une curiosité pour voir Belmondo dans son premiers rôle.