AvecAbbie Cornish,
Sam Worthington,
Lynette Curran
Titre original
Somersault
Bande-annonce
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Après avoir embrassé le petit-ami de sa mère, Heidi, une jeune adolescente de 16 ans, est forcée de quitter sa maison. Elle se réfugie dans un petit village où elle obtient un travail et un endroit où vivre. Mais alors que le travail et le désir qu'un jeune fermier éveille en elle la transforme peu à peu en adulte, Heidi tente désespérément de se raccrocher au monde de son enfance.
Couvert de récompenses par le Australian Film Institute, avec pas moins de 13 prix -dont Meilleur film, Meilleur Réalisateur, Meilleur acteur et Meilleure actrice- en 2004 (un record absolu), Somersault a été présenté la même année en Sélection officielle au Festival de Cannes, dans le cadre de la section Un Certain Regard.
La genèse du projet
La réalisatrice a eu l'idée de ce film, d'une part en voyant le lac George lors de ses nombreux voyages entre Sydney et Canberra, d'autre part en pensant à une jeune fille avec qui elle était en contact dans le cadre de son métier (elle travaillait alors avec des enfants en grande difficulté psychologique). "Le point de départ de ce film, c'est finalement un équilibre entre ces paysages extraordinaires et ces enfants en difficulté. Je pense...
Lire plus
Les intentions de la cinéaste
"Somersault est un film sur le pardon. Avant d'aller plus loin, Heidi doit commencer par se pardonner elle-même. Derrière son comportement en apparence destructeur, il y a en fait de la peur, de la culpabilité et aussi un instinct de survie très fort. Pour elle, sa brouille avec sa mère est irrémédiable, définitive. Puis quand elle comprend qu'Irène aime toujours son fils, qui a pourtant commis les pires atrocités, Heidi réalise que sa mère...
Lire plus
Les début très réussit Abbie Cornish et Sam Worthington. Super film que j'ai vue il y a très longtemps avant cette fichue loi addopi et je viens de le retrouvé, même si j'ai eu du mal, il y a plus de source pour l'avoir en fr ou vostfr...il faut le prendre en vo et prendre les sous-titres français sur un site.
TexasFlood
Je crois qu'il n'a jamais trouvé de distributeur en France, ce qui est bien dommage !