Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une belle banlieue américaine, un riche et somptueux mariage est sur le point d'être célébré. Invités de choix, cadeaux hors de prix et robes haute couture sont de mise. Mais au fil de la journée, différents événements se succèdent, et la nature en apparence lisse des conviés va se débrider et laisser place à leur véritable personnalité, aussi futile et prétentieuse soit-elle.
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 1 004 critiques
5,0
Publiée le 10 août 2010
Altman, spécialiste des portraits de groupe au vitriol n'a peut-être jamais été auss iinspiré qu'avec ce film. Un casting de rêve, une maîtrise de la mise en scène et une critique réjouissante des moeurs américaines.
BlindTheseus
Suivre son activité
208 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
4,0
Publiée le 20 septembre 2008
Une bonne représentation de l'horreur absolue...
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 332 abonnés
Lire ses 3 912 critiques
2,5
Publiée le 22 juin 2009
J'avoue ne pas avoir été transcendé par le film, qui en reste pas moins sympa et beaucoup plus intelligent que d'autres productions du genre (Altman oblige). Cette satire fait sourire, mais jaune de ces protagonistes et des relations qu'ils ont entre eux.
Plume231
Suivre son activité
2 535 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
1,0
Publiée le 27 septembre 2012
Un mariage organisé dans la plus grande pompe possible est déjà suffisamment ridicule en lui-même pour qu'on n'ait pas besoin d'en rajouter des tonnes comme Altman le fait ici. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus raté dans cet Altman raté. Ce qu'il y a de plus raté c'est que le réalisateur voulait faire une satire de la grande bourgeoisie américaine (jusqu'ici ça va !!!) mais avec près d'une cinquantaine de protagonistes. Ce qui ...
Lire plus
Parmi les invités au mariage que l'on peut apercevoir dans le film mais qui ne sont pas crédités au générique, on remarque notamment la présence de John Malkovich, Gary Sinise et Joan Allen.
Réplique unique
Mia Farrow n'a qu'une seule réplique pendant tout le film de Robert Altman.
Blague prise au sérieux
L'idée de départ d'Un mariage vient d'une blague qu'a faite Robert Altman. Lorsqu'un journaliste, pendant le tournage de Trois Femmes, lui a demandé sur quoi porterait son prochain film, le réalisateur a parlé sans réfléchir d'un mariage, avant de se dire qu'il s'agissait d'une bonne idée.