Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une jeune femme moitié indienne et américaine est enlevée à son père alcoolique par un cowboy solitaire et désespéré: Prescott Roe qui souhaite la marier à son fils Talbot dont la femme est décédée.
Ecrit et réalisé par Sam Shepard, ce western méconnu mériterait d'être découvert par un large public. Certes, la mise en scène manque parfois d'ampleur, mais nous avons affaire à une histoire bien mystérieuse, à un casting bien convaincant où l'on retrouve notamment Richard Harris et River Phoenix et il faut noter aussi la présence d'une photographie qui apporte une certaine élégance.
White Fingers
1 abonné
407 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 avril 2023
J’aime beaucoup Sam Shepard l’acteur (et là vous vous doutez que je vais mettre un « mais »), mais pour sa seule réalisation, j’avoue avoir ressenti un sentiment profond entre déception et incompréhension. Visiblement, Sam Shepard a trop regardé les films de fantômes japonais et je ne vois pas l’utilité d’une telle transposition dans le western (si c’était son objectif). « Le gardien des esprits » est un film extrêmement ...
Lire plus
A l'origine, Silent Tongue devait être tourné avec deux légendes du cinéma, Gregory Peck et Albert Finney, ainsi que Val Kilmer. Après la longue chasse au financement, le film n'est tourné qu'en 1992. Sam Shepard a alors perdu les acteurs qu'il espérait mais la distribution finale n'est pas en reste. Alan Bates, Dermot Mulroney, Richard Harris et River Phoenix.
Financé par des français
Silent Tongue est le premier western financé par des français. Bebo Films fournit les fonds bien que Carolyn Pfeiffer d'Alive Films supervise la production, ainsi qu'elle l'avait déjà fait pour Far North.Far North
Infos techniques
Nationalités France,
Pays-Bas,
Grande-Bretagne,
U.S.A.