Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Michael a une vie rêvée, une carrière militaire prometteuse, une superbe épouse et deux magnifiques filles. Son jeune frère, Jannik est un petit voyou, un hors-la-loi. Quand Michael doit partir en Afghanistan pour une mission de l'ONU, les relations entre les deux frères sont tendues. Lors de son voyage, Michael est porté disparu, présumé mort. Sarah est épaulée par Jannik qui, contre toute attente, prend en charge la famille. Rapidement, Sarah et Jannik se rapprochent et deviennent très complices.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
249 abonnés
Lire ses 899 critiques
4,0
Publiée le 22 octobre 2010
Les liens fraternels sont très judicieusement explorés dans ce drame d’une intensité redoutable. Connie Nielsen est particulièrement radieuse et le sujet délicatement traité par la réalisatrice danoise Susanne Bier. A fait l’objet d’un remake de bonne facture en 2010 par un Jim Sheridan inspiré. A voir également pour son trio d’acteurs tout aussi impeccable.
Nelly M.
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 525 critiques
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Une femme, épouse, mère, entre deux frères aux destinées heurtées. Elle est jolie comme un coeur, simplissime mais parée de couleurs chatoyantes. A l'image de ce film, faussement eau de rose : car on pourrait le croire au départ, ça fait assez images de pub tellement c'est esthétique, aux effets recherchés. Beaucoup de profondeur en définitive. Surtout à partir de cette cruelle séquence dans la grotte afghane, on a du mal à croire ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
1673 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
2,5
Publiée le 4 mars 2013
Un triangle amoureux en forme de drame familial,assez habilement et intimement mis en scène par la talentueuse réalisatrice danoise Susanne Bier . Un mari qui part au front en Afghanistan et qui n'en revient pas . Une veuve éplorée qui doit en plus rester digne devant ses 2 petites filles . Un frère looser qui va prendre de plus en plus d'importance dans la famille . Connie Nielsen porte son personnage de femme à fleur de peau avec une ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
504 abonnés
Lire ses 4 214 critiques
4,0
Publiée le 26 novembre 2016
J'ai vu le remake avant de voir cet original. Je suis spoilé de part en part et ai moins apprécié cette version par rapport au remake. Néanmoins, le scénario est excellent. Il n'y a que l'accident spoiler: On voit nettement l'hélico se crasher et exploser dans l'eau... Il y a quand même un survivant ?!
qui me semble un peu fort de café. Mais les acteurs danois sont très bons, la réalisation est soignée. Et il y a quelques ...
Lire plus
Brothers, film danois a reçu le Prix du Public du festival de Sundance 2005. Les acteurs Connie Nielsen et Ulrich Thomsen, quant à eux ont obtenu le Prix d'interprétation au Festival de San Sebastian 2004.
Violence et chaleur humaine
Brothers évoque la présence militaire danoise en Afghanistan mais plus précisément le film parle des conséquences pour les militaires engagés sur le terrain. Le long-métrage montre à la fois un aspect de la situation actuelle en Afghanistan à travers le personnages de Michael mais aussi comment sa famille tente de se remettre de sa disparition. Susanne Bier explique les propos de son film : "Il m'importait que dans Brothers la violence coha...
Lire plus
De Festen à Brothers
Ulrich Thomsen qui interprète le rôle d'un commandant de l'ONU qui part en Afghanistan dans Brothers avait tenu le rôle de Christian dans Festen de Thomas Vinterberg. L'acteur avait été récompensé pour son interprétation par le Prix du Meilleur Acteur par la Danish Film Academy et a reçu un BODIL, prix décerné par les critiques danois.
Ce drame poignant pointe du doigt les sequelles des militaires après la guerre. Les acteurs excellent dans leur domaine surtout Ulrich Thomsen qui nous laisse bouche bée devant tout les sentiments qu'il nous ammène. Le scénario est si pertinant que Jim Sheridan l'a reprit pour en faire exactement le même film en changeant les acteurs. Ce film n'est rien d'autre qu'une perle du cinéma danois.