Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Elle, scientifique américaine, étouffée par son mariage avec Anthony, entame une liaison torride avec lui, chirurgien de son état et libanais éxilé dans la capitale anglaise. Leur passion amoureuse va les mener de Londres à Belfast en passant par Beyrouth et La Havane.
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 706 critiques
1,0
Publiée le 5 avril 2007
Sally Potter cherche avec obstination à interconnecter le social avec les rapports humains, la passion amoureuse et le sentiment de mal être. Il en ressort un film raté la plupart du temps qui oscille entre personnages caricaturaux, dialogues psychologisant et lourdingues, vision trouristique à deux balles des pays visités par le couple d'amoureux, le tout sur fond de compassion vis à vis de l'immigré en situation irrégulière, il est ...
Lire plus
Rose-Bud
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 13 critiques
1,0
Publiée le 5 juin 2007
Des dialogues extremement poetiques et poignants, un scenario pas trop mauvais, de bons acteurs... mais une nette tendance a verser dans les stereotypes, avec de plus une façon assez demodée de filmer. Dommage, le sujet etait presque bien exploité.
staccato
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 16 critiques
4,0
Publiée le 3 avril 2007
Yes sort des sentiers battus, pour proposer une histoire d'amour douce-amère et très attachante. Au delà des notions des différences de culture, de classe, de genre, émerge la force de l'individu dans sa capacité à s'ouvrir, se laisser aller, s'abandonner. D'excellentes idées, un regard amusé sur les "femmes de ménage", des dialogues en alexandrins, un regard différent, apaisé. Une réussite.
La réalisatrice anglaise aime notre pays et le prouve dans chacun de ses films. The Man who cried a été tourné en grande partie en France, elle a également participé à Paris, je t'aime, pour lequel elle réalise un court-métrage d'environ 5 minutes se déroulant dans l'un des vingt arrondissements de Paris. Enfin, pour Yes elle a fait appel au Français Simon Abkarian.
Simon Abkarian
Le film est la première expérience anglo-saxonne pour l'acteur français Simon Abkarian, qui incarne le personnage un Libanais exilé à Londres et plongé au coeur d'une brûlante passion avec une américaine interprétée par Joan Allen.