Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inspiré de faits réels, Loggerheads raconte trois histoires différentes qui commencent toutes en Caroline du Nord, le jour de la fête des mères : A Kure Beach, Mark, un jeune et séduisant vagabond venu protéger les tortues des mers, rencontre George qui tient un petit motel sur le bord de mer. Dans la petite ville d'Eden, Elizabeth se demande ce qui est arrivé à son fils qui a quitté le domicile familial depuis des années après une querelle avec son père, un pasteur conservateur. A Asheville, Grace quitte son travail à l'agence de location de voiture pour tenter de retrouver le fils qu'elle a dû abandonner, étant adolescente. Ces trois histoires finiront par se mêler pour ne faire qu'une.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Trois histoires qui s'entremelent pour au final n'en faire qu'une sur un sujet délicat. Pas trop mal.
cristal
152 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 août 2011
Voici un petit film choral indépendant,maîtrisé et intelligent.Contrairement à Garcia pour "Selon Charlie" ou Innaritù pour "Babel",chaque histoire (3 pour tout dire) de ce film est égale (par le temps de durée,les évènements,le cycle du montage),et il paraît impossible d'en préférer une à l'autre,car les scènes sont reliées d'une façon plus intime que "Babel" ou "Selon Charlie" (pour ne citer qu'eux).Ce qui est une grande ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
161 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 août 2015
Film absolument fabuleux !! Inspiré d'une histoire vraie ce film 'chorale' vous prend aux tripes avec une finesse et intelligence.incroyable. Le rejet de l'homosexualité du fils par les parents est traité avec beaucoup de profondeur et de pudeur et on a mal pour lui. Les autres histoires sont tout aussi touchantes et on ne veut pas que ca se termine !! C'est beau, c'est triste et malheureusement c'est trop souvent vrai !
Tof Benjamin
5 abonnés
327 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2018
Film très intelligent et très bien réalisé. Trois histoires, trois situationsspoiler: qui finiront pas n'en faire plus qu'une. . On suit sans difficulté et avec intérêt ces trois récits, traitant chacun de sujets délicats délicatement traités. Emotion garantie.
Loggerheads a été présenté en sélection officielle au Festival de Sundance en 2005, ainsi qu'aux Festivals Gay et Lesbien de Paris en 2006 et de Bruxelles en 2007. Il a reçu le prix du Jury à l'Outfest de Los Angeles en 2005, ainsi que deux prix du public, l'un au Florida Film Festival et le deuxième au Nashville Film Festival (2005).
Troisième long métrage
Loggerheads est le troisième long métrage deTim Kirkman, après Dear Jesse (1998) et The Night Larry Kramer Kissed Me (2000).
Tournage
Le tournage s'est déroulé à Eden, Kure Beach et Wilmington en Caroline du Nord aux Etat-Unis, pendant un mois, entre mai et juin 2004. Le cinéaste a tenu à tourner dans cet état, car il est né et a grandi en Caroline du Nord.