Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierce habite dans le quartier de Watts et travaille avec ses parents, propriétaires d'une laverie. Il apprend que le mariage de son frère, avocat, a lieu le même jour que les obsèques de son meilleur ami, tué après sa sortie de prison. Il doit faire un choix.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
4,0
Publiée le 26 septembre 2010
Un délicieux petit film indépendant américain, plongé dans le quotidien de la communauté noire d’un quartier de Los Angeles, et plus précisément dans celui d’une famille banale où la mère tient un pressing, où le père vieillit doucement, où le fils, chômeur, aide vaguement sa mère en passant la moitié de son temps à dormir… Il a un ami qui vient de sortir de prison. Et puis son frère (celui qui a réussi) doit se marier ...
Lire plus
norman06
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 1 443 critiques
2,5
Publiée le 18 avril 2009
Bon film indépendant, qui mit en valeur la communauté noire dans une veine néoréaliste plus intimiste que la "black exploitation" chère à Tarantino. Spike Lee et François Dupeyron récemment ont cependant été plus loin. Une rareté historique donc.
cristal
Suivre son activité
150 abonnés
Lire ses 789 critiques
4,0
Publiée le 13 mars 2009
Exemple typique du cinéma américain indépendant des années 80, "My brother's wedding" décrit avec humour et sensibilité la condition des noirs sur le sol des Etats-Unis. Armé d'une sincérité évidente, Charles Burnett évoque alors le quotidien d'une famille dans un quartier pauvre et dangereux de Los Angeles, entre le travail routinier, les errances amicales et les tensions familiales. Le naturel épatant des comédiens et la justesse ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2010
De la vraie blackexploitation avec une BO roots à propos d'une ceremonie un peu obsolete; d'autant plus que les multiples intrigues séduiront ceux qui ne sont pas habitués à la comedie de moeurs tout en distrayant meme si l'aspect naturaliste ralentit de tps en tps le rythme. Et on ne voit en quoi Spike Lee ou F.Dupeyron ont fait mieux puisque le genre s'est appauvri et raréfié du moins dans les studios principaux.
Réalisé en 1983, My Brother's Wedding n'est arrivé sur les écrans français qu'en 2009, soit 26 ans plus tard.
Un message à faire passer
A la question "que voulez-vous que les gens retiennent de vos films ?", Charles Burnett répond : "Que nous ressentons tous la même chose, la couleur n'a rien à y voir.Nous faisons tous partie de la communauté humaine."
L'importance des relations
Comme les autres longs métrages de Charles Burnett, My Brother's Wedding insiste sur l'importance des relations familiales et la chaleur des relations des gens entre eux : "C'était comme cela dans la communauté,les parents étaient les parents de tous les enfants. Et cela s'est effondré. Bizarrement et ironiquement, une fois la lutte pour les droits civiques gagnée, les liens se sont disloqués, les gens sont devenus égoïstes", explique l
Lire plus